dimanche 23 février 2014

L'histoire de ma rencontre avec Michèle Torr...


Voici l’histoire de ma rencontre avec Michèle Torr.
La première fois ce fut au mois d'Aout 1980 à Lourdes, je devais accompagner la propriétaire de l'hôtel dont  j'étais client, son mari ne pouvait pas venir, comme elle est la cousine du Maire de Lourdes elle avait reçu deux places.
Nous étions au huitième rang, quand Michèle est entrée ce fut superbe, super spectacle. Au moment où elle a chanté La Ritournelle sans micro, je me suis levé et je suis allé au dernier rang de la salle et j'y suis resté toute la chanson. A la fin de la chanson toute la salle tremblait, avec les applaudissements, du jamais vu,
Après cette soirée, j'ai voulu m'inscrire au fan-club, j'ai encore en souvenir la carte de membre numéro 104 de 1981, et j'ai connu le président, Roger Troncy.
Faisant les saisons à Lourdes, cela me donnait la possibilité d'assister à des galas près de Lourdes; ça me rappelle un gala à Biarritz, ne sachant pas dans quel hôtel  elle était descendue j'ai fait le tour de Biarritz et bien-sûr commencé  par les plus grands (chers) et bien-sûr je l'ai trouvée avec toute la famille (Romain, Emilie, Vidal)  et les musiciens, vu la piscine où était fait un reportage, elle en maillot… Je me rappelle durant le souper Romain a demandé une canne à pêche pour le jour ’après,
Je me rappelle aussi un concert à Pau qui a été annulé au dernier moment pour cause de  pluie, une émission de radio sur RTL,  en ce moment je ne me rappelle pas comment elle s'appelait, je sais seulement qu'il fallait y être à 6 heures du matin pour avoir une place.
Lors des élections présidentielles on a défilé  sur les Champs -Elysées et au dessus de l'arc de triomphe  scandé VOTEZ MICHELE TORR lors de l’une  des réunions du fan-club à Paris, il y a eu des centaines de galas à travers la France et la vente des programmes (avec Roger Troncy) même en Suisse ; tous les jours, une ville.
A Lyon  après un spectacle  M. VIDAL (qu’il repose en paix) avait soif et m'a demandé d'aller en ville chercher un drink, et à deux heures du matin, mission accomplie…Un samedi soir à Marseille sous un chapiteau de cirque (trois parties de foot à la télé) bien sûr,  peu de public et Michèle a fait tout le répertoire…
J'oubliais de dire quand j'ai connu Michèle en concert je n’avais qu’un seul 45 tours, et de ville en ville je cherchais tout sur Michèle et aujourd’hui pour rien au monde je pourrais m'en séparer. Lors d'un anniversaire de Michèle le groupe du sud-ouest lui a offert d’après mon idée quelques bouteilles cuvée Michèle Torr.
Sans parler de l'Olympia trois semaines à guichets fermés, tous les soirs j'y étais, vous direz comment il a fait ?  Mais j'ai trouvé la possibilité d'être sur un strapontin les trois semaines,
J'ai participé à l'émission de Patrick Sébastien Carnaval, travesti en arlequin, Michèle y imitait Guesh Patti, et je suis rentré en voiture avec Romain et un copain ; soirée que je n'oublierai jamais. Lors d’un gala à Genève (Suisse) Vidal m'a demandé de l'accompagner à l'hôtel avec les valises de Michèle sur le temps que Michèle faisait les dédicaces, à l'époque déjà la chambre s'ouvrait avec une carte (comme une carte de crédit à la banque), une soirée mémorable  pour des personnes âgées. En première partie c'était un groupe argentin et ils m'ont appelé pour faire comme eux avec une double corde avec deux balles de bois à faire tourner à droite et gauche du corps, et comme j'avais les cordes trop courtes, au lieu de prendre le pavement je prenais les chevilles, à mourir de rire !
Pour l'instant je m'arrête ici, les prochains jours, je continue !

Cela fait 23 ans que je suis en Italie, mais je suis malgré tout Michèle
PS : sur le   dvd Olympia 2005 gros plan sur moi  lors de la chanson Emmène-moi danser ... le garçon avec des lunettes…                                                                                       Alain Scheveneels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire