samedi 11 mai 2019

Michèle Torr chante encore Michèle Torr (16)


En plus d’être l’arrangeur de l’album Diva, en 2014, Guy Mattéoni cosigne aussi, avec la chanteuse elle-même, Tout l’amour du monde. Un hymne à l’amour, à la paix et à la fraternité.
 « Tout l’amour du monde est dans cet instant
Le sourire d’un enfant aux bras d’une maman
Tout l’amour du monde dans un seul instant
Le regard d’un vieillard
Il n’est jamais trop tard
Tout l’amour du monde est dans cet instant
Le chagrin d’un inconnu qu’on rencontre au hasard
Tout l’amour du monde dans un seul instant
Donnons sans hésiter
Sans arrière-pensée
Donnons tout pour l’amour du monde
Il est là tout près tout près à portée de chacun
Donnons tout pour l’amour du monde
Il suffit de se regarder de se prendre par la main
Tout l’amour du monde est dans cet instant
Comme une communion une envie de partage
Tout l’amour du monde dans un seul instant
Comme un signe divin un cadeau un message
Donnons tout pour l’amour du monde
Il est là tout près tout près à portée de chacun
Donnons tout pour l’amour du monde
Il suffit de se regarder de se prendre par la main
Il est là tout près tout près à portée de chacun
Donnons tout pour l’amour du monde
Il suffit de se regarder de se prendre par la main ».
On entendra la chanson à l’Olympia le 11 janvier 2015 et au Trianon le 18 octobre de la même année (Double DVD De l’Olympia au Trianon disponible sur www.micheletorr.com).
Ce sera le titre phare de l’album-souvenir de la tournée des églises et des cathédrales entreprise par l’artiste en décembre 2015, paru en janvier 2016, et que l’on peut trouver sur aussi sur le site de la chanteuse.


Sur l’album Diva, Michèle Torr signe également les paroles de Qu’est-ce qu’ils disent ? composée par Daniel Mecca. Quelques accords de blues, quelques notes un peu « années folles », pour revendiquer le fait d’être une chanteuse populaire, en dépit du mépris plus ou moins affiché de certains médias. Efficace, surtout sur scène.
 « Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Ils disent connaître ma vie mes pensées mon enfance
Ils connaissent mes secrets comprennent mes silences
Parlent de mes souvenirs de retour après l’absence
Ils partent dans des délires c’est plutôt drôle quand j’y pense
Et dans le fond de mon cœur
Je ne garde que le meilleur
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Ne regarde pas en arrière
Va vers la lumière
Car si je voulais tricher
Aussitôt vous le sauriez
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Vous qui m’avez choisie vous savez ce que je suis
On sait que populaire ne s’apprend pas c’est mystère
Que tous nos rendez-vous sont la seule vérité
Merci pour tant d’amour je voulais juste chanter
Et dans le fond de mon cœur
Je ne garde que le meilleur
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Ne regarde pas en arrière
Va vers la lumière
Car si je voulais tricher
Aussitôt vous le sauriez
 Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
Mais qu’est-ce qu’ils disent
De moi ?
Et dans le fond de mon cœur
Je ne garde que le meilleur
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter
Laisse-les dire
Laisse-les dire
Et laissez-nous chanter ».
On retrouve ces deux chansons, en public, sur le double DVD De l’Olympia au Trianon sorti en juillet 2017. A se procurer par le biais de la boutique www.micheletorr.com

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire