lundi 20 mai 2019

Disparition de Mick Micheyl



Mick Micheyl était l’auteur, avec J. P. Sarot,  de la chanson suivante :

Si tu pars
(Bande Originale du Film Le diable aime les bijoux)

« Si tu pars je pars avec toi
[Pas question, toi tu restes là
Car dans huit jours
Je suis de retour]
Je te connais, tu me dis ça
Et tu disparais pour un mois

[Je m'en vais mais je ne peux pas
T'emmener, non, pas cette fois
Car il y a peut-être du danger
Pendant ce temps tu vas rester
Bien sagement en m'attendant]

Si tu pars je pars avec toi
Pas question que je reste là
Mais qui, qui donc s'occuperait de toi
Quand tu seras très loin de moi
Et qui dormirait près de toi ?

[Je m'en vais mais tu restes là
Ne me fais pas ton cinéma]
Non, si quelque chose t'arrivait
Je ne saurais pas où tu es
Et ne pourrais le supporter

Si tu pars, je pars avec toi
[Bon, alors c'est comme tu voudras
Mais ne va pas me dire après coup
Que je suis imprudent et fou
Même si c'est vrai après tout]

Si tu pars je pars avec toi
[Si tu m'aimes alors dis-le-moi]
(Duo)
Si tu m'aimes, alors dis-le-moi
Si tu m'aimes, alors dis-le-moi
Si tu m'aimes, alors dis-le-moi »,
par Michèle Torr et Donald Lautrec.
Ils étaient tous les trois au générique du film en tant qu’acteurs. Mick et Michèle étaient restées amies.

« Mick MICHEYL vient de s'éteindre ce jeudi à Montmerle-sur-Saône, dans l'Ain. Elle avait 97 ans. "A Montmerle, nous sommes très attristés par la disparition de Mick MICHEYL" explique Raphaël LAMURE, le maire de la commune. "Mick Micheyl a laissé une telle empreinte ici...". Elle était LA personnalité incontournable de Montmerle. Depuis plusieurs années, Mick MICHEYL était pensionnaire de la maison de retraite de la commune (où Michèle TORR était allée lui rendre visite). En septembre dernier, la vieille dame n'avait pas pu assister à la traditionnelle foire aux chevaux, "La foire était allée à elle avec une petite animation"... Ce petit morceau de femme pétillante et modeste, a même donné son nom à l'école primaire de la commune.
melody.tv, 16 mai 2019.
« Au début des années 1970, [la star des années 50] débute une carrière de productrice d'émissions télévisées telles que Entente cordiale ou Rond-point des Champs. Elle tisse des liens privilégiés avec des artistes en devenir comme Dave ou Michèle Torr. Bien plus tard, elle sera également une sorte de marraine artistique pour Laurent Gerra ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire