lundi 7 décembre 2015

Michèle Torr : La tournée des églises... Chanter c'est prier.


Voici ce qu’a dit Michèle Torr à Philippe Bastide lors de l’interview qu’elle lui a accordée le samedi 21 novembre sur Bergerac 95 de Chanter c’est prier, sa tournée des églises et des cathédrales qui débutera à Aix-en-Provence le jeudi 10 décembre 2015.

Ph. B.- Et puis l’année 2015 est riche puisqu’il y a cette tournée qui va passer par Bergerac mais vous avez fêté également l’anniversaire de vos cinquante ans de carrière avec deux spectacles différents à Paris, il y a quelques semaines maintenant…
M.T.- Oui, tout à fait. J’ai fait l’Olympia en janvier puis le Trianon dernièrement. Des spectacles différents, avec un tour de chant différent, des musiciens différents, et maintenant il va y avoir la tournée des églises, avec des chansons et des musiciens encore différents, un autre tour, encore beaucoup plus intimiste, sans batteur, quelques chansons de Noël et d’autres chansons comme Mon ange par exemple, une vieille chanson de Bruno Coquatrix, et d’autres encore que je pouvais me permettre de chanter dans une église…
Ph B.- C’est avec plaisir que nous vous accueillerons le dimanche 13 décembre en l’église Notre Dame de Bergerac…
M.T.- Venez nombreux surtout… 
Ph B.- Nous serons là. Et avec la tournée Chanter c’est prier, est-ce qu’il y a d’autres projets pour Michèle Torr, l’enregistrement de l’album de ce spectacle peut-être ?
MT.- Tout à fait, on a commencé à enregistrer déjà dans une église et on va continuer dès les premiers jours de tournée parce que je veux enregistrer ce tour,  parce qu’il y a des chansons que je n’ai jamais chantées, des chansons que je ne rechanterai peut-être plus, et puis il y a aussi une sonorité dans les églises, une belle sonorité, particulière. Il y a ce son, et puis aussi quelque chose de très différent qui va créer une belle émotion, j’imagine. Je suis sûre que chanter dans une église ça va être très fort pour moi. J’ai tendance à dire que je chante comme je prie mais, à plus forte raison, dans l’église, je suis sûre qu’il va y avoir  une émotion encore plus grande. On sera en état de prière, de communion en tous les cas.
Ph B.- Un très beau moment en perspective, que beaucoup attendent avec impatience…
MT.- On a filmé l’Olympia, on a filmé le Trianon, on filmera les églises aussi, et puis on verra, je pense qu’on fera après, avec Jean-David Curtis, un beau DVD de l’ensemble… »

©ED & GD 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire