mardi 8 décembre 2015

Michèle Torr : La tournée des églises... Chanter c'est prier. Présentation de la formation musicale.


Chef d'orchestre et arrangeur : Mathieu Chocat.


A la guitare sèche et électrique : Pierre Schmidt.


Au clavier, saxophone et flûte : Sébastien Trognon.

A la technique générale : Steve et Rhani.
A la technique son : Vivien.
A la technique éclairage : Guillaume.


Et au chant, Michèle Torr !
(Merci à Platine d'avoir choisi notre photo pour illustrer la critique du spectacle du Trianon!)

Mathieu CHOCAT, chef d’orchestre et arrangeur de la tournée des églises : Chanter c’est prier, est né le 16 Avril 1976 à Joigny (89).Il a commencé la musique à 7 ans au saxo puis à l'accordéon à partir de 12 ans. Il a eu comme professeur l'illustre Armand LASSAGNE. Voici les propos qu’il a tenus lors de l’interview qu’il a accordée à la radio Bergerac 95 le samedi 21 novembre:
 « J’ai commencé la musique à 7 ans, parce que mes parents ne savaient pas quoi me faire faire, c’était  soit de la musique, soit du foot. J’ai toujours eu horreur du foot. J’ai donc commencé à jouer dans une petite fanfare, au clairon et, pour la petite anecdote, au bout de six mois, le chef de la fanfare convoquait mes parents pour leur dire que j’étais mauvais et nul et que je ne serais jamais musicien. J’ai donc commencé chaotiquement  et puis la suite a été plus heureuse pour moi.
J’ai rencontré Michèle il y a un an. C’est une femme très pieuse qui a voulu depuis longtemps chanter dans les églises et les cathédrales mais qui n’en a jamais eu l’occasion. On a exaucé son désir avec la production, alors il a fallu adapter la sonorisation et les arrangements parce qu’on ne chante pas dans une église avec une batterie ou des cuivres, avec une grosse formation. C’est très compliqué au niveau du son. La production a investi dans une grosse sonorisation multi-diffusion et peu importe où les gens seront assis, ils entendront toujours pareil. C’est une vraie prouesse de la part des techniciens d’avoir fait ça et cela nous promet un beau concert. On a travaillé les arrangements des chansons  avec Michèle qui nous a fait part de ses souhaits. On a essayé de s’en rapprocher le plus possible pour qu’elle soit le plus à l’aise et que les musiciens prennent aussi du plaisir pendant le spectacle.
Nous serons trois musiciens, je serai donc au piano, il y aura Pierre Schmidt à la guitare sèche et électrique et Sébastien Trognon, au deuxième clavier, qui fera l’habillage des morceaux, le saxophone et la flûte. Avant le spectacle, nous proposerons un florilège des plus grands thèmes classiques que tout le monde connaît et qu’on va interpréter en accueillant le public.
Michèle Torr est une grande professionnelle qui ne vit que pour son métier et pour son public. Ce sont ses admirateurs qui comptent avant tout et elle souhaite vivre dans ce nouveau projet une certaine osmose avec eux. Il y aura beaucoup de dates dans cette tournée des églises qui nous fera voyager un peu partout en France ».
« Je continue, avec les musiciens et les techniciens, à accompagner quelques artistes comme Dave, Isabelle Aubret, Phil Barney, Nicoletta, Christian Delagrange et Linda de Suza, qui fête son retour et que vous avez pu revoir sur le canapé rouge de Drucker dimanche dernier…» nous a-t-il par ailleurs précisé.

©GD & ED.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire