mercredi 4 mars 2020

Michèle Torr chante le temps…(18)


« Je n’ai plus le temps
De perdre du temps
Je n’ai plus envie
De gâcher ma vie… »,
Je n’ai plus le temps, 2019.




1988, après les lèvres rouges du précédent album, un bouquet « d’orchidées
Du plus rouge éclaté »,
Je t’avais rapporté.
C’est toujours le temps de l’amour.
« Je suis love love love pour toujours
Une femme devant l’amour »,
Je suis love.
« Sentiments
Chaque soir j’attends
Cet instant sublime
Où comme un enfant
Tu me dis « Je t’aime »
Que ta vie est mienne
Que tout nous rassemble
Que c’est bon de vivre ensemble »,
Sentiments.
« Je l’avais lu dans un globe de cristal
C’était prévu là-haut dans les étoiles
Depuis la nuit des temps des astronomes
Il était dit qu’entre des milliards d’hommes
Il était dit que ce soir tu viendrais
La prophétie enfin s’accomplirait
En franchissant le  pas de cette porte
Tu balaierais d’un coup mes amours mortes
Passion fatidique
Que faire contre ça
Rencontre magique
Je ne vois que toi
Toi seul mon unique
Mon Dieu mon amour
Passion fatidique 
Eternel retour »,
Passion fatidique.
« Vous c’est un refrain qui peut durer longtemps
Vous c’est un chemin à l’envers du printemps
Vous c’est un destin qui vit à contre sens
De soleil en nuages
Vous m’avez prise en otage »,
Je pense à vous.
« Partir un jour
Changer de rêve et changer de vie
Partir un jour
Avoir la fièvre et la nostalgie
De ces oiseaux dans le ciel
De ces photos au soleil »,
Partir un jour.
« Les images défilent
Histoire à l’envers
Mes premiers secrets
Premiers rendez-vous
Et c’était hier
Mes premiers frissons
Illusions perdues
Mon journal intime
Ou les confidences
D’un amour déçu…
Le chemin de bohème
De l’école à chez nous
Le chemin de bohème
Me suivra jusqu’au bout
Comme un dernier horizon
Le chemin de bohème
Caché dans mes chansons »,
Le chemin de bohème.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire