jeudi 1 février 2018

Quelques nouvelles de Michèle Torr...


Quelques nouvelles (pas très fraîches, hélas) de Michèle Torr dans le numéro de février de Journal de France. Michèle Torr qui revient, sur @logosfmradio, dans l’émission Hit Story, au micro de Stéphane, sur son intention de retourner en studio pour y réenregistrer des chansons méconnues de son répertoire...
« Il y a quelque chose qui me tient à cœur et ce sont les fans…
- Non, pas des « fans », Michèle, s’il vous plaît, pas des « fans », des « admirateurs », Eric tenait beaucoup à faire  la distinction…
- … qui m’en ont donné l’idée, l’envie, et finalement j’ai très envie de le faire, c’est de réenregistrer des chansons que l’on connaît moins, qui sont de belles chansons qui étaient à côté de par exemple Emmène-moi danser ce soir, mais on n’a entendu qu’Emmène-moi danser ce soir et puis d’autres, qui sont passées un petit peu, comme ça..., les réenregistrer, les adapter évidemment , parce qu’il y a eu vraiment de belles choses, donc ça vaut le coup, j’ai envie de faire ça, j’ai envie, donc bientôt le studio en dehors des concerts… ».
En attendant que, peut-être, Vianney ou Zaz lui écrive des chansons.


Pour ce qui est de sa santé: elle se sent mieux: elle ne souffre pas de la maladie de Horton, elle ne prend plus de cortisone; bref, elle va bien. Et c'est tant mieux.
Quant à Emmène-moi danser ce soir, une fois que l'on sait que la chanson a été proposée à Marie Laforêt qui n'en a pas voulu, ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi, de savoir ce qu'elle pense de la chanson de Michèle Torr, et de savoir si elle a des regrets... Mme Laforêt, si vous nous lisez: mtadmirateur@gmail.com nous serons ravis de vous lire...
Enfin, il est surprenant de remarquer que, aussi bien dans Journal de France que dans Le matin, Sœur  Emmanuelle s'est muée en... Mère Teresa...
Et la chanson que Michèle Torr préfère dans son répertoire, ce n'est pas Emmène-moi danser ce soir, c'est J'en appelle à la tendresse, précise-t-elle dans Le matin.

On apprend aussi que Nicoletta sera aux côtés de Christophe Dechavanne ce samedi sur le plateau de On n’est pas couché. On regrette beaucoup que Michèle Torr ne soit pas davantage associée à la promotion de la tournée Age Tendre dans les médias, et en particulier à la télévision.

PS. Petit retour en arrière:
"Il y a quelque temps, je suis tombée sur un site internet qui m’est dédié, qui s’appelle L’Admirateur, qui est tenu par deux messieurs. Grâce à ce site, j’ai redécouvert des chansons que j’avais un peu oubliées. Il y a eu les tubes et puis, à côté, il y a eu de formidables autres chansons, très belles mais que l’on a moins entendues et qui sont un peu tombées dans l’oubli. Tout cela m’a en effet donné envie de réenregistrer ces chansons qui étaient un peu passées à la trappe. Un coffret spécial est donc en projet, un coffret qui contiendra, entre autres, toutes les chansons que l’on trouvait à l’époque sur les Face B des 45 tours. » Le Progrès, 15 novembre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire