mardi 6 février 2018

Michèle Torr dans Les Tchatcheurs sur France Bleu Provence


La Tournée Age Tendre passera par Marseille le 9 mars prochain.
Christophe Dechavanne salue la performance de Michèle Torr qui, chantant une chanson qui lui tient à cœur  a cappella, est chaque fois récompensée par une ovation du public.
Elle souligne que le succès de chacun rejaillit sur les autres...
Il est question des concours de chant que la tendre Michèle Torr a remportés dans ses jeunes années, avec Bonbons, caramels, esquimaux, chocolats à six ans, avec Exodus d'Edith Piaf quelques années plus tard; elle évoque aussi Mireille, qui lui a déconseillé de chanter Non, je ne regrette rien à son âge...
Une tournée "incarnée", avec une nouvelle mise en scène, de nouveaux décors...
On écoute quelques extraits de chansons de Michèle: Emmène-moi danser ce soir, Je m'appelle Michèle, J'en appelle à la tendresse.


Il est question d'une (vraie ou fausse ?) rencontre entre Xavier Petit (Pays et marchés du monde, sur TV Monde) et Emilie Vidal, la fille de Michèle, dansant une sévillane... Une histoire vraie!
Christophe Dechavanne évoque Nicoletta, Dave, Patrick Juvet, Dick Rivers...
Michèle Torr évoque ensuite son grand oncle, grand résistant dont une rue d'Avignon porte le nom et à qui elle doit son deuxième prénom: Kléberte.
Elle chante "Je m'appelle Kléberte...".
Vrai ou faux: elle rentre à l'école, elle ne sait pas manger, ne sait pas mâcher; pour qu'elle mange il faut l'emmener manger avec ses petits veaux, qu'elle appelle les "Christians".
(Mais c'est vrai, ça, elle le raconte dans son livre La couleur des mots!)
Christophe Dechavanne explique que c'est pour cela qu'un semi-remorque suit la tournée: ce sont les veaux sans qui Michèle Torr ne peut manger qu'il faut transporter...


Elle explique ensuite que cette histoire est bien vraie puisque, ayant été nourrie au lait maternel jusqu’à cet âge, elle n’avait pas l’habitude de manger à son entrée à l’école !
L’émission se termine avec l’évocation des prestations de Sheila, de Stone, de Pierre Groscolas, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire