vendredi 16 octobre 2015

Michèle Torr chante les grands et arrière-grands parents.

Michèle Torr chante sa famille (suite).


Pas souvent, c’est vrai :
 « Ma chère mamie je t’écris… »,
N°1 avenue de la solitude, 1980.
C’était en chanson la lettre fictive d’une petite-fille s’adressant à sa grand-mère pour se plaindre de son éloignement et de sa solitude affective.
 « …de temps en temps
Je m’en vais cueillir dans les champs
Quelques fleurs de printemps
Comme le faisaient nos grands-parents »,
Nos arrière-grands-parents, 1977. 
Dans la même chanson, elle demande :
« Qu’auraient dit nos arrière-grands-parents ? »
face à tous les changements que nous impose le monde moderne.
Elle a aussi livré quelques confidences sur sa grand-mère maternelle Paula, qui l’a parfois suivie lors des concerts, et sur le fait que son père était un enfant de l’Assistance Publique dans son autobiographie La couleur des mots…

© ED et GD.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pour répondre à votre question concernant la chanson " Ceux qui laissent est-elle signée par eux deux comme c’est mentionné sur le CD ou bien Stéphane Chapel et Philippe Banbuck comme c’est indiqué dans le livret ? "
    Je suis Stéphane Chapel et je suis bien l'auteur du texte Ceux qui laissent, compositeur Philippe Banbuck (ainsi que du texte Vague à l'homme sur l'album du même nom interprété par Michèle Torr).
    C'est une erreur (grosse) du producteur qui a inversé les noms.
    Je n'ai pas voulu faire réimprimer le CD !!
    Vous pouvez donc corriger votre article et supprimer le doute à ce sujet.
    Vous auriez pu également poser la question à Michèle, transmettez-lui mes amitiés.

    RépondreSupprimer