mardi 15 septembre 2015

Michèle Torr chante les hommes.

Et l’amour, en même temps.

Michèle Torr chante la famille (suite).

Pour illustrer cette chronique, Michèle Torr et quelques hommes célèbres…Les reconnaissez-vous ?



Michèle Torr a chanté les hommes, ou plutôt l’homme,
« …celui que j’aimerais toute une vie
Qui m’aimerait toute une vie… »,
L’homme en or, 1993,
un Monsieur Superman (1967)
avec qui former un couple durable, et fonder une famille.
« Aujourd’hui ou bien demain
Viendra celui qui m’aimera »,
Un homme dans ma vie, 1969.


Elle a chanté Pour un roi de cœur (1971)
car « En regardant les amoureux qui s’aiment
S’aiment
On a envie de faire comme eux
De vivre un grand amour », 1969.
« Hey hey
Quand je le verrai
Quand je le verrai
Celui dont je rêve
Hey hey
Quand je le verrai
Croyez-moi je le garderai… »,
Hey hey, 1965.



« Car celui qui viendra
M’aimera toujours…
Je sais que l’amour
Effacera tout ça
Quand viendra mon tour »,
Doucement simplement tendrement, 1967.
« Et si la chance ne me quitte pas
Un jour il sera pour moi
Rien que pour moi »,
Tout doucement, 1965.


Un homme à qui dire Nous sommes faits l’un pour l’autre (1965)
ou Never never live without You », (1974), ou Je ne veux que toi ou même All I want is You (2014).
 « Oui dis-moi que c’est pour la vie
Un amour aussi grand »,
Dis-moi maintenant, 1965.
 « …que cet air cet air de rien du tout
Sera toujours pour nous »
La grande chanson, 1965.
Notre chanson, 1969.
« Reste comme tu es car je t’aime »,
J’aime, 1967.
 « Douce est ma vie
Ma vie près de toi »,
L’amour est bleu,
« Il faudrait me donner
A moi qui t’aime tant
Et des millions de vies
Et des millions de jours de joie
Pour t’aimer comme je t’aime
Il m’en faudrait du temps
Il faudrait me donner
Le ciel pour être à toi »,
Mais la vie c’est la vie.1968.


Un homme à qui expliquer Ce que veut dire aimer (1968).
Un homme à appeler « Mon amour », 1970
 A qui crier :
« Si tu pars
Je pars avec toi », 1969.
Ou bien à qui dire, après une dispute,
« tu es Toujours dans mon cœur » (2008) ,
« Je n’ai pas fini de t’aimer », 2002,
« Reviens »1985,
« Nous n’aurions pas dû nous quitter »,
Dom dom,
« Ce soir je t’attendais
Pour te garder à tout jamais »,
« tout pourrait reprendre entre nous »,
Demain il sera trop tard


En effet « Il se peut que je t’aime encore », 2014.
Ou encore en lui disant : « pourtant c’est toi que j’aime
Et que je veux aimer
Si je te fais de la peine
Il faut me pardonner »,
Rien ne sera plus comme avant, (1966).
« Same player shoots again
On repart à zéro »,
Toi émoi, 1987.


Pour conclure à nouveau avec un  « Je t’aime tant » ou un « Je t’aime tendrement » (1980), ou un « Je t’aime encore » (1985), voire même un Tant je t’aime (1998).


Quand un homme a du charme (1979),
et que l’ on n’est qu’une femme, on lui avoue:
« Aimer comme je t’aime
Ça devait m’arriver » (1976),
« …tu peux me dire ce que tu veux
Parce que tu as des yeux… »
A faire pleurer les femmes, 1982.


 Et on lui déclare aussi, Doucement (1981) :
« Où que tu sois je t’aime » (1978), « T’es l’homme que j’aime » (1984) ou « T’es l’homme qu’il me faut » (2003)
dès lors que Et piano va l’amour, 1974, qui
« …Comme un voilier
Vogue toujours là où la mer berce les îles », 1977.


Pour voir La vie en rose (1987, 2003) et vivre La belle histoire d’amour en se disant Les mots d’amour(2003) …
Quand bien même l’amour ne serait pas que promenades Pendant l’été et se transformerait en La passionaria (1984) ou en Passion fatidique (1988).
Quand bien même Ma vie avec toi deviendrait un enfer, « Je suis love (1988), Love (1980)… »
Et « Si je t’aime
C’est parce que je t’aime », (1993).


Et ce grand amour ne peut que se concrétiser par un mariage en Haute fidélité (2014):
 « Viens me le dire à l’oreille
Que nous serons bientôt mariés »,
Viens me le dire à l’oreille, 1964.

A la semaine prochaine:

Michèle Torr chante Jean Vidal.

©ED & GD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire