mercredi 18 janvier 2023

Au sommaire d'Ici Paris cette semaine: Michèle Torr (Interview) “J'ai l'impression d'avoir 40 ans !”

 Pour fêter ses 60 ans de carrière, la chanteuse sort un magnifique coffret et s'apprête à fouler la scène des Folies Bergère...


La chanteuse française Michèle Torr fête ses 60 ans de carrière avec une nouvelle compilation regroupant ses œuvres  majeures. Pour l'occasion, elle a accordé un entretien à nos confrères de "Ici Paris", dans lequel elle revient sur ses succès et sur ses traumatismes.

Véritable monument de la musique française, Michèle Torr ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après 60 ans de carrière, la chanteuse continue de dévoiler de nouveaux disques et de se lancer dans de nouveaux projets, puisqu'elle vient de dévoiler une nouvelle compilation. Interviewée par nos confrères du magazine Ici Paris pour l'occasion, l'artiste est revenue sur son parcours d'une longévité rare, que cela soit dans le domaine professionnel ou privé.

Car la vie de Michèle Torr a été rythmée par les rebondissements, et ce dès son plus jeune âge. Alors qu'elle commence à connaître le succès et gagner de l'argent grâce à la musique, la chanteuse, qui soufflait alors à peine ses 18 bougies, offre une voiture à sa mère, Clémence Torr. Le 28 décembre 1965, celle qui lui a donné la vie décède d'un accident de la route survenu avec le même véhicule, à l'âge de 40 ans. "J'ai alors réalisé que je venais de perdre l'essentiel. J'avais 18 ans, je débutais dans le métier, et maman est partie", avance-t-elle.

Aujourd'hui encore, Michèle Torr nourrit des remords. "Mon regret est que, lorsque j'ai fait l'Olympia, comme je n'aime pas que ma famille soit dans la salle, je ne voulais pas qu'elle vienne. Elle était venue l'après-midi pour installer ma loge, mais je ne voulais pas qu'elle reste pour le spectacle. J'espère qu'elle ne m'a pas écoutée et qu'elle s'est cachée dans un petit coin !", poursuit-elle.

Je culpabilisais pour ce cadeau

Par le passé, Michèle Torr est déjà revenue sur ce drame dont elle a eu terriblement de mal à se remettre. "J'ai été assaillie par la culpabilité. J'ai aussi craint de ne pas avoir été assez présente et aimante. Elle rêvait d'avoir une maison à elle, je n'ai pas eu le temps de la lui acheter", avait notamment expliqué l'artiste auprès de Nous Deux.

"Je culpabilisais pour ce cadeau, pour tout. J'ai été longtemps en dépression. L'arrivée de mon fils Romain m'a beaucoup aidée", avait-elle détaillé dans Vie Privée, Vie Publique, en 2010. "Je l'adorais. Je lui devais tout, même ma carrière", expliquait-elle, toujours émue en évoquant sa mère.

"Elle avait travaillé toute sa vie dans une petite fabrique de balais en paille de riz, alors qu'elle avait rêvé de faire, elle aussi, une carrière de chanteuse. Dans sa jeunesse, elle avait même été remarquée par Jean Nohain, qui l'avait engagée pendant plusieurs semaines à la radio. Mais sa famille l'avait obligée à renoncer ! Et elle était devenue l'épouse de mon père, la femme d'un modeste facteur de campagne. Sans elle, moi aussi je serais peut-être restée ouvrière dans la même fabrique de balais, où j'avais commencé à travailler à 15 ans", avait-elle conclu à ce sujet. Espérons que le temps ait pu gommer les regrets pour Michèle Torr.

https://www.purepeople.com/article/-j-ai-ete-assaillie-par-la-culpabilite-michele-torr-evoque-sa-mere-morte-dans-un-terrible-accident_a502984/1


"Je n'aurais pas été la bienvenue" : Michèle Torr explique pour quelle raison elle n’était pas présente aux obsèques de Christophe

18/01/2023 - Michèle Torr a révélé pour quelle raison elle n’était pas présente aux obsèques de Christophe.

© Starface

Michèle Torr et Christophe se sont rencontrés au milieu des années 60. "Nous nous sommes rencontrés en tournée avec Hervé Vilard. Nous étions jeunes, enthousiastes, un peu fous et ce qui devait arriver arriva, nous sommes tombés amoureux…" s’est souvenu l’interprète de J’aime.

Le chanteur d’Aline a eu un fils prénommé Romain avec elle, progéniture qu’il n’a d’ailleurs pas reconnue.

 Après une vie bien remplie, le 16 avril 2020, le chanteur Christophe s'en est allé des suites d’une forme sévère du Covid 19. Placé en réanimation et transféré à Brest, l’artiste est décédé à l’âge de 74 ans. C’est le 7 mai de la même année que le chanteur était donc enterré au cimetière de Montparnasse à Paris.

 Seuls sa femme Véronique, sa fille Lucie, son frère Gérard, sa nièce et ses plus proches collaborateurs étaient présents lors de ses obsèques, c’est donc dans une ambiance intime que le chanteur a fait ses adieux au monde des vivants.

 


Michèle Torr s’est confiée sur son absence aux obsèques du chanteur dans les colonnes d’Ici Paris.

 

"On s'était réconciliés avec Christophe", a-t-elle dévoilé, expliquant pourquoi elle n'était tout de même pas présente à ses funérailles. "Je n'étais pas aux obsèques ni Romain, car je n'aurais pas été la bienvenue, mais j'étais bien sûr attristée, il fait partie de ma famille, il est dans mon cœur", a-t-elle exprimé.

Michèle Torr a profité de sa prise de parole dans le magazine pour donner des nouvelles de son fils Romain, atteint de la Sclérose en plaques.

 "La maladie de Romain s'est déclarée, il y a une vingtaine d'années. En fauteuil, aidé par des auxiliaires de vie, il est très courageux. Il a plein de projets, des envies. Il est un exemple pour moi. Il ne se plaint jamais. C’est lui qui me demande comment je vais", a-t-elle confié.

                                                                                                                                        MM

https://www.programme-television.org/news-tv/Je-n-aurais-pas-ete-la-bienvenue-Michele-Torr-explique-pour-quelle-raison-elle-n-etait-pas-presente-aux-obseques-de-Christophe-4701133



Michèle Torr émue en évoquant le décès brutal de sa mère : “Je venais de perdre l’essentiel”

Par Léa Cardinal

Michèle Torr a décidé de fêter ses soixante ans de carrière en grande pompe ! Avant d'investir la scène des Folies Bergère en octobre prochain, la chanteuse a prévu de sortir un coffret collector regroupant l'intégralité de ses chansons. Pour l'occasion, l'ex de Christophe s'est confiée dans les colonnes du nouveau numéro d'Ici Paris, paru ce mercredi 18 janvier en kiosque. Si elle est sans surprise revenue sur sa carrière, Michèle Torr a également abordé des sujets plus personnels, comme la maladie de son fils ou la mort brutale de sa mère. Comme l'ont rappelé nos confrères, cette dernière s'est tuée au volant de sa voiture un jour de décembre 1965. Une douleur immense pour sa fille : "J'ai alors réalisé que je venais de perdre l'essentiel", s'est souvenue l'artiste de 75 ans.

 À peine majeure, Michèle Torr a soudainement perdu tous ses repères : "J'avais 18 ans, je débutais dans le métier, et maman est partie", a-t-elle déploré. Mais sa mère a-t-elle été témoin de son succès naissant avant de disparaître brutalement ? La chanteuse n'a jamais vraiment eu la réponse. "Mon regret est que, lorsque j'ai fait l'Olympia, comme je n'aime pas que ma famille soit dans la salle, je ne voulais pas qu'elle vienne. Elle était venue l'après-midi pour installer ma loge, mais je ne voulais pas qu'elle reste pour le spectacle", a raconté l'interprète d'Une vague bleue. Et de poursuivre : "J'espère qu'elle ne m'a pas écoutée et qu'elle s'est cachée dans un petit coin !"

Pour célébrer ses 60 ans de carrière, Michèle Torr s'apprête à dévoiler un coffret collector regroupant l'intégralité de ses chansons. À l'occasion de cette actualité musicale, elle s'est confiée dans le nouveau numéro d'Ici Paris, à découvrir en kiosque ce mercredi 18 janvier. L'ex de Christophe est notamment revenue sur la disparition brutale de sa mère.

Célibataire à 75 ans

Début janvier, Michèle Torr s'était déjà confiée, pour cette même actualité, au magazine Nous deux. Au cours de cet entretien, la mère de Romain Vidal avait évoqué sa situation sentimentale actuelle, assumant son âge, mais aussi revendiquant le fait d'être célibataire. "Je n'ai pas l'impression d'avoir mon âge. Mes amis sont beaucoup plus jeunes que moi et ça ne me pose aucun problème", a-t-elle fait savoir en préambule. "Je n'ai pas besoin de vivre avec quelqu'un. Je suis tellement bien toute seule. Une chose est sûre, je ne veux pas d'un homme de mon âge!", a-t-elle prévenu dans cette interview. Ses futurs prétendants sont prévenus...

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/michele-torr-emue-en-evoquant-le-deces-brutal-de-sa-mere-je-venais-de-perdre-lessentiel_511083


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire