samedi 11 avril 2020

Michèle Torr chante le temps…(23)

« Je n’ai plus le temps
De perdre du temps
Je n’ai plus envie
De gâcher ma vie… »,
Je n’ai plus le temps, 2019.



« Je suis une femme seule
Et dans ma tour d’ivoire
Entre mariages et deuils
Toujours un peu plus seule
Quand tu t’en vas…
Et tu reviens pas »,
Seule.
1997. Seule est le premier album de chansons originales, après Le meilleur de Michèle Torr en public en 1996, autoproduit par Michèle Torr.
« Une histoire d’amour
Pour changer l’humeur
Couleur du temps
Qui peut aussi sauver l’envie… »,
Une histoire d’amour.
« Une médaille d’anniversaire
Le dernier cadeau de ma mère
Tout ce qui reste d’une vie
Dans un sac en plastique verni… »,
Le sac.
« Le temps glissant
Sur les pas d’un tango
Et tout s’en va
Comme l’a dit Léo…
Tu viens c’est loin
C’est sur une autre étoile
Tu viens on va se la payer
L’escale
Changer de temps
De gens
Et d’eau et d’air
Comme un coup de soleil
Pour les longues soirées d’hiver » »,
La vie tango.
« Ils ont grandi
Et ils ont vieilli
Mais ils sont restés petits
Dans le cœur
Alors je chante 
Pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps de donner
Quelque chose à quelqu’un…»,
Alors je chante.
« Il te faudra longtemps pour oublier… »,
La fille du soleil.
« Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée au cinéma
Avec toi
Je me souviens d’un certain film de Pagnol
La dernière fois
Mais ce soir
Les rôles sont à l’envers
Alors j’ai froid
Comme en hiver
Mais je lui souhaite
Tous les bonheurs
Que tu as su
Me donner
Tu rentreras
Aux mêmes heures
Tu ne pourras
Jamais changer…
J’ai mal mais je sais
Qu’un jour avec lui
Je pourrai retrouver
Mes envies mon sourire
Trop longtemps effacés… »,
Dans le blues de l’amour. 
« Tant je t’aime
Tant je t’aime
Je te donne les jours qui meurent
La certitude »,
Tant je t’aime.


A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire