mardi 7 janvier 2020

Michèle Torr chante le temps…(11)


« Je n’ai plus le temps
De perdre du temps
Je n’ai plus envie
De gâcher ma vie… »,
Je n’ai plus le temps, 2019.


1978, l’année du plus grand succès…
« Oh ! je ne te demande pas de m’offrir des fleurs tous les jours
Mais de faire de temps en temps un geste d’amour »,
Emmène-moi danser ce soir.
Et s’égrainent les fois, les heures, les soirs, les jours ; c’est que le temps est nécessaire pour en arriver là…
« Chanteuse ne pleure pas
Ne pleure pas et chante
Les larmes de ta vie
C’est pour une autre fois »,
Chanteuse.
« Sur le boulevard du rock
Sur le boulevard du rock
Y a plus de blousons noirs
C’était une autre époque »,
Boulevard du rock.
« Il devait être onze heures du soir
Dans la banlieue de Paris
Il est venu s’asseoir près de moi
Il s’appelait Jimmy »,
La musique de là-bas.
« Toi tu m’oublies de jour en jour
Moi j’ai peur de perdre l’amour »,
L’Italie.
« Quatre heures du matin n’importe où
La solitude après la gloire
Dans cette rue humide et blanche
Le vent léger me donne froid…
Profession artiste
Née je ne sais plus le jour ni l’heure
Signe particulier sensible… »,
Profession artiste.
« De Courthézon à l’Olympia
Il n’y a qu’un pas
Mais qu’il est long ce chemin-là
Il y a des soirs de désespoir
Et puis des jours de gloire
Je n’oublie rien au fond de moi
De Courthézon à l’Olympia
Je n’oublie pas »,
Le cours de chant.
« Tu sais je m’en sortirai bien
Ce n’est qu’un moment à passer
Les rues, le monde et puis les trains
Ça donne envie de voyager »,
D’ autres soleils.
« Cinq heures viennent juste de sonner
J’ai mal de toi »,
Où que tu sois je t’aime.
« Dans le parc au nord de la ville
Je ne suis plus une petite fille
Et le manège tourne sans moi
Dans la neige et le froid
Le temps d’un rêve tu te souviendras
Et il s’arrêtera »,
Au nord de la ville.
Heureusement ce moment de gloire ne se terminera pas comme ça. D’ autres se profilent à l’horizon.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire