samedi 30 novembre 2019

Un vendredi soir à La Coupole, à Saint-Loubès… avec Michèle Torr.



A nouveau Sur les routes, elle est revenue sur la scène de cette belle salle girondine moins de trois ans après sa dernière prestation en ce lieu, qui  datait en effet du mois de janvier 2017. Après une brève première partie animée par Richard Gardet et son orchestre, celle qui ne veut chanter que l’amour a présenté un récital de 16 chansons devant un public chaleureux dont elle recevait en retour de la sienne  la belle énergie car si elle paraissait en forme et se révélait bien en voix, les spectateurs conquis ont particulièrement bien accueilli quatre des chansons de son nouvel album Je vais bien, et très longuement applaudi La première chanson, dédiée à la maman de la chanteuse et à ceux qui l’ont portée pendant tant d’années , ainsi que Je n’ai plus le temps, où il est question des femmes maltraitées en lesquelles elle a pu se reconnaître parfois… Pour le reste, elle a interprété quelques-uns de ses tubes les plus marquants : Emmène-moi danser ce soir, J’en appelle à la tendresse, A mon père, Je m’appelle Michèle ou Discomotion, de même que des chansons de quelques-unes  de ses « étoiles », à savoir ceux des chanteurs qu’elle admire le plus, comme Edith Piaf, Félix Leclerc ou Léonard Cohen. Mais l’un des plus beaux, et des plus tristes – hélas !- moments de la soirée est celui où elle a interprété Un enfant c’est comme ça, après avoir dédié  le spectacle à Vincent, le fils de Nanou*, fidèle collaboratrice et amie, disparu à trente-huit ans dans de tragiques circonstances. Un moment particulièrement émouvant dans une soirée du début à la fin (à savoir une séance de dédicaces qui a immédiatement suivi le spectacle) riche en émotions.

*à qui on pense très fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire