jeudi 7 novembre 2019

Michèle Torr chante le temps…(5)

« Je n’ai plus le temps
De perdre du temps
Je n’ai plus envie
De gâcher ma vie… »,
Je n’ai plus le temps, 2019.



« Aujourd’hui ou bien demain
Viendra celui qui m’aimera… »,
Un homme dans ma vie.
1969.
« Il était une fois Pierrot qui pleurait
Il est aujourd’hui Pierrot qui sourit »,
Dis Pierrot, bande originale du film Une fille nommée amour.
69, c’est le temps… de l’amour ! Et si Pierrot a retrouvé le sourire, il n’est pas le seul. Car c’est l’année où Michèle Torr a épousé (en janvier) M. Jean Vidal.
« Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
Et donne ton cœur à l’amour
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
L’amour appellera l’amour
Après tant de pluie tant de pleurs
Je revois la vie en couleur
Et c’est le miracle
A ce grand spectacle
J’entends battre battre mon cœur
Finies les angoisses de la veille
Ma vie éclate en plein soleil
Et chaque seconde
Que donne le monde
Je veux chanter dès mon réveil
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
Et donne ton cœur à l’amour
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
L’amour appellera l’amour
Toi qui pleures encore aujourd’hui
Pour un amour qui s’est enfui
Ouvre grand les grilles
Vois le soleil brille
La nuit le ciel gris c’est fini
Les filles sont toutes jolies
Les gars prêts à faire des folies
Mets-toi sur la ligne
Et au moindre signe
Sois prêt à foncer dans la vie
Oui dans la vie
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
Et donne ton cœur à l’amour
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
L’amour appellera l’amour
Aime
Chaque jour
Et même
Si c’est fou crois-moi aime
L’amour appellera l’amour »,
Aime.
« Et si un jour nos mains vieillissent et tremblent
Nos cœurs seront réunis par l’amour
Quand nous verrons des amoureux ensemble
Nos penserons que le temps est bien court
Aux amoureux »,
En regardant les amoureux.
« Comme une fleur elle a poussé
Avec le temps qui passe
Mais dans nos cœurs elle a trouvé sa place »,
Notre chanson.
 « Je t’ai donné ma vie
En te donnant mon cœur
Un avenir meilleur
Tu vois nous est promis
Le passé ressemble aux nuages
C’est l’oiseau de passage
Aujourd’hui il faut que je l’oublie
Ce qui est fini
Est bien fini »,
Je t’ai donné ma vie. 
Et comme après la pluie le beau temps, après la pauvreté, peut-être… la fortune :
En temps de vaches maigres,
« …ne t’inquiète pas
Un jour tu verras
La fortune viendra
Et tu souriras
Et alors ce jour-là
Finie la manche
Tous les dimanches
Et plus jamais
De menue menue monnaie
Que tu dois compter compter
Lorsque tu as fini de chanter…
Plus de menue menue monnaie
Pour toi qui jadis tendais la main
Plus de menue monnaie
Mais un jour de très gros billets…»,
Menue monnaie.
Après l’amour (69), l’argent, la gloire…
A chacun ses couleurs, son tiercé... ou ses priorités.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire