mercredi 1 février 2023

Michèle Torr chante… la musique

 


Elle chante le temps, elle chante Paris, elle chante la vie, elle chante les saisons, elle chante les couleurs, et surtout, surtout,  elle chante l’amour et elle chante…la musique !

La musique

 Quand tu m’appelles Amour

Rien que par habitude

Que ton cœur se fait sourd

Sourd à ma solitude

Lorsque tu disparais

Et que je ne sais pas

Le temps que j’attendrai

Pour que sonne ton pas

Je vais vers elle verser ma peine

Elle sait toujours me consoler

Pour moi elle se fait tour à tour

Et nostalgique et romantique et pathétique

Mélancolique

La musique la musique

Lorsque tu me reviens

Comme revient la nuit

Quand tu me prends la main

Que Paris à minuit

Brille de tous ses feux

Pour allumer ma vie

Tout au fond de tes yeux

Lorsque tu me souris

Je vais vers elle le cœur heureux

Elle sait toujours parler d’amour

Et pour nous deux elle sera tour à tour

Et poétique et romantique et fantastique

Féérique

La musique la musique

Je vais vers elle le cœur heureux

Elle sait toujours parler d’amour

Et pour nous deux elle sera tour à tour

Et poétique et fantastique

Féérique

La musique la musique

 

Je ne veux plus voir le jour

 

Que la Terre s’arrête de tourner

Que tes bras sur moi restent fermés

Dans le ciel de notre lit d’amour

Je ne veux plus voir le jour

Que jamais ne vienne ce matin

Ce matin qui t’emporterait loin

Que le temps arrête là son cours

Je ne veux plus voir le jour

Il est loin le grand froid de décembre

Le printemps est là dans notre chambre

C’est une mèche de tes cheveux

C’est le bleu de tes yeux

C’est nos corps amoureux

Qu’il n’y ait jamais de lendemain

Que ta main ne quitte plus ma main

A l’appel du monde mon cœur est sourd

Je ne veux plus voir le jour

Que jamais ne vienne pour nous deux

Ni les larmes ni les mots d’adieu

Qu’éternelle soit notre nuit d’amour

Je ne veux plus jamais voir le jour

Non je ne veux plus voir le jour

 


Michèle Torr, Intégrale Studio, Volume 4, chansons n°6 et n°7.

 

C’était en 2015 :

http://mtadmirateur.blogspot.com/2015/01/michele-torr-en-avant-la-musique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire