mardi 21 février 2023

Une pause pour Michèle Torr?


20 janvier - 20 février 2023, un mois (et plus) que la promotion presse/télé/radio à l’occasion de la sortie de l’Intégrale Studio de Michèle Torr et de l’ouverture des locations pour son spectacle des Folies Bergère le 29 octobre 2023 bat son plein.

Une pause (ou pas), avant de la retrouver sur RadioJ  le jeudi 2 mars, puis, le 19 mars, sur France 2 dans Un dimanche à la campagne, l’émission de Frédéric Lopez enregistrée le 1er février où elle a retrouvé Vianney, également invité avec elle lors du Vivement Dimanche qui lui a été consacré en 2015. Et on l’espère très bientôt, dans un nouveau Vivement Dimanche justement, sur France 3.

Avec beaucoup de choses positives.

Elle a été interviewée pour Nous Deux et Télé Poche dont elle a fait la Une, France Dimanche, Ici Paris, Télé Star et Télé Magazine, Télé 7 jours, Télé programmes 2 semaines  et Télé Loisirs. Ainsi que pour Just-Music.fr. Un encart dans Femme actuelle.

On l’a vue sur France 2 dans Basique, Les enfants de la télé, et dans Télématin. Sur France 5 dans C à vous. Sur LCI dans la Matinale.

On l’a entendue sur RTL (Les grosses têtes), France Bleu (Le Mag Loisirs, Ma France, Côté Culture) Sud Radio (Loft Music, Les clés d’une vie) et France Musique (Etonnez-moi Benoît).

On a particulièrement aimé Emmène-moi danser ce soir en guitare-voix avec Olivier Gadet dans C à vous et J’en appelle à la tendresse en piano-voix avec Yvan Cujious sur Sud Radio. Ainsi que les diverses images d’archives.

Elle a foulé la scène des Folies Bergère le 30 janvier, où elle a  interprété La maison de mon enfance lors de La Nuit de la déprime qu’on devrait voir sur C8 et/ou la chaîne Olympia d’ici quelques temps, avant de se produire à Aire sur la Lys en piano-voix avec Rodolphe, ce qui lui a valu un bel article dans La Voix du Nord.

Que des éloges, bien mérités, et cela fait longtemps que l’on n’en avait pas entendus  autant.

Tout cela, ce sont les choses positives.

Mais il y en a d’autres qui le sont moins….

Car on ne l’a vue dans aucune émission en début de soirée comme dans La fête de la chanson d’amour le 14 février ou Les victoires de la musique sur France 2, pas plus que dans Chantons Aznavour ni dans 300 chœurs le tour de France en chansons sur France 3.

Pas d’invitation à un journal télévisé sur France 2 ou TF1…

Pas non plus de documentaire tels ceux consacrés à Serge Lama ou Adamo ces jours derniers, de même qu’à Françoise Hardy ou Sheila précédemment.

Car à part la presse télé et la presse « people », aucun article ne lui a été consacré dans un grand quotidien ou un grand hebdomadaire. Et depuis la disparition de Platine, plus de magazine sur la chanson.

Et puis rien de rien (excepté Je vais bien au début de Etonnez-moi Benoît sur France Musique) sur tout ce qu’elle a fait depuis le début des années 80 !!!

Mais peut-être ne faut-il pas être trop impatient, et que tout cela viendra, dans les semaines et les mois à venir, d’ici le 29 octobre… jusqu’aux Victoires de la musique 2024 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire