mercredi 30 octobre 2019

Michèle Torr chante le temps…(4)


« Je n’ai plus le temps
De perdre du temps
Je n’ai plus envie
De gâcher ma vie… »,
Je n’ai plus le temps, 2019.



1968.
« Oh n’allez pas croire
Que je cherche la bagarre
Mais de temps en temps
J’aime bien tuer le temps »,
Lady Winchester.
 «  Gris gris le ciel est gris
Tombe la pluie quand tu n’es pas là »,
L’amour est bleu.
« Et quand enfin descend le soir
Quand arrive l’heure de l’espoir
Accordez que sous mon toit
Le bonheur entre parfois…
Et quand enfin descend le soir
Quand arrive l’heure de l’espoir
Accordez que sous mon toit
L’amour entre quelquefois
Oh mon ange qui veillez sur moi… »,
Mon ange.
« Il faudrait accorder
A tous les gens qui s’aiment
Le temps d’y croire un peu
Avec le temps d’en profiter
De saison en saison
De dimanche en semaine
Il faudrait leur donner le temps
Pur bien s’aimer
Mais la vie c’est la vie
Et elle court après nous
Les pendules sont partout
Qui nous surveillent
Mais la vie c’est la vie
On en fait des chansons
C’est plutôt la prison
De nos merveilles
Il faudrait me donner
A moi qui t’aime tant
Et des millions de vies
Et des millions de jours de joie
Pour t’aimer comme je t’aime
Il m’en faudrait du temps
Il faudrait me donner le ciel
Pour être à toi
Mais la vie c’est la vie
On se cherche on se perd
Il nous reste un désert
Qui nous ressemble
Mais la vie c’est la vie
On la vit sans se voir
Elle nous laisse un espoir
Pour être ensemble
Mais la vie c’est la vie
Des soleils défendus
Des bonheurs encourus
Mais moi je t’aime
Mais la vie c’est la vie
C’est comme ça je m’en fous
Moi je vais malgré tout
T’aimer quand même
T’aimer quand même
Pour la vie »,
Mais la vie c’est la vie.
 « Mais le temps n’efface pas
Les souvenirs que j’ai en moi
Et je reste toute seule
Rêvant de toi…
Mais le temps n’efface pas
Cet amour que je porte en moi
Et je reste toute seule
Rêvant de toi »,
Au bord d’une plage.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire