lundi 27 mars 2017


Les obsèques d’Eric se dérouleront de la façon suivante :
- une cérémonie religieuse le mardi 28 mars en l’église Notre-Dame de Bergerac à 10 heures 30 - chacun pourra apporter une fleur, pour constituer un unique bouquet -,
- une petite cérémonie avant l’incinération ce même jour à midi.
Elle débutera par la chanson S’en aller, de Michèle Torr…
-  une cérémonie religieuse le samedi 1° avril en l’église Saint-Vincent de Xaintes, à Dax, Place Saint Vincent, à 11 heures ; pas de plaques mais les fleurs seront bienvenues. Ensuite les cendres d’Eric seront déposées dans le cimetière où se trouvent les sépultures des membres de sa famille…

Des dons peuvent être faits à la Fédération Française de Cardiologie.

Si je donne tous ces détails sur ce blog, c’est que je me demande si des personnes qui le lisent n’auront pas à cœur de se joindre, d’une façon ou d’une autre, aux hommages qui seront rendus à Eric. Il a passé beaucoup de temps à communiquer avec les uns ou les autres et peut-être y en a-t-il parmi vous dont il ne m’a rien dit. Je sais que certains qui viennent nous lire vivent en Dordogne, d’autres dans les Landes, mais aussi qu’il a assisté à beaucoup de concerts de Michèle entre ce 9 ou 10 août 1980 à Soustons, où lui et moi, sans nous connaître encore, l’avons vue pour la première fois, et le dernier, à Saint-Loubès, ce 20 janvier 2017 ; beaucoup de concerts auxquels il est venu assister, et donc beaucoup de personnes à qui il aura parlé…

A bientôt peut-être sur ce qui fut notre blog, et dont je ne sais pas encore ce qu’il deviendra, et merci pour votre soutien dans ces circonstances particulièrement pénibles,
Gérard.

1 commentaire:

  1. J'apprends avec bien du retard que notre gentil admirateur s'en est allé et j'en ressens une grande tristesse. En effet, je lisais toujours ses écrits concernant Michèle auxquels je répondais car j'aimais infiniment ses écrits malicieux et sincères et ses magnifiques photos qu'il nous transmettait gentiment. J'avais été étonné qu'un jour il m'ai répondu en me disant que mes commentaires lui plaisait...
    Ce fût un beau jour pour moi que l'admirateur est prêté attention à ce je publiais sur Michèle avec pour seul but de la faire encore mieux connaître et apprécier tout comme lui! Alors Eric l'admirateur, je vous garderai dans mon coeur comme "avant" et vous souhaite un repos des plus doux et serein dans le ciel...
    Je vous remercie pour toute cette fidélité que vous donniez à Michèle sans jamais la trahir et en la sublimant! Dieu vous bénisse Eric, reposez en paix!

    RépondreSupprimer