lundi 4 mars 2024

L'Eden, scène de Sausheim: concert de Michèle Torr.

 L'Eden, scène de Sausheim.

Michèle Torr, un monument de la chanson française fête ses 60 ans de chansons et d'amour à l' ED&N avec son meilleur ami, le public, venu nombreux passer une magnifique soirée remplie d’amour, de musique et de souvenirs.

Entourée de ses deux musiciens Olivier et Alain, elle arrive sur scène et c'est comme si le temps s'était arrêté. La même silhouette, les mêmes cheveux blonds, la même voix si particulière, prenante, sensuelle, rauque par moments, douce et si forte à la fois, une voix qui ne nous lâche pas et nous vise en plein cœur. «Je ne veux chanter que l'amour....sans artifices et sans détour, le cœur léger ou le cœur lourd...», une chanson forte qui résume si bien la vie de Michèle, de l'émotion à l'état pur. «Une vague bleue» reprise par toute la salle efface le temps et l'espace. Les chansons choisies abordent des sujets universels: la famille «A mon père, un enfant c'est comme çà», l'amour bien sûr «Lui, Dans mes bras oublie ta peine, Cette fille c’était moi, Je m’appelle Michèle, Une petite française, La louve», les menaces qui grondent «J’en appelle à la tendresse» ou la trahison «Et toute la ville en parle». Entre les titres, Michèle se raconte, nous confie ses joies, ses doutes, ses peines, chante la Provence, reprend «Discomotion» de C. Jérôme, «Le p'tit bonheur» de Félix Leclerc ou «J'aime» sur un instrumental d'ABBA. Elle rend hommage aux artistes qui l'ont marquée avec «La quête» de Brel, magnifique et qu'elle termine sans micro...impressionnant!, ou encore «Je ne regrette rien» de Piaf, le bilan de sa propre vie. Le concert de Michèle Torr s'achève avec la chanson tant attendue «Emmène moi danser», et c'est au milieu du public qu'elle chante «Quand on revient vers ceux qu'on aime», avant de rejoindre ses fans dans le hall de l'ED&N.
Dom.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire