mardi 5 mars 2024

Fan absolue de Michèle Torr

 Coulanges-lès-Nevers

Fan absolue de Michèle Torr

Publié le 05/03/2024



En octobre 2023, Nicole a partagé à Paris quelques minutes de bonheur avec son idole. © Droits réservés

Nicole Grimard est une admiratrice inconditionnelle de la chanteuse populaire Michèle Torr depuis l’origine de sa carrière en 1964.
«Maman était une admiratrice d’Edith Piaf, puis rapidement de Michèle Torr, dont je suis alors devenue fan, et cela dure ! » Pour Nicole, la chanteuse, c’est une voix, mais surtout une personnalité attachante, avec un grand charisme. « Je fais partie du fan-club depuis de nombreuses années, dans lequel j’ai de nombreux amis, aussi passionnés que moi. Nous nous retrouvons lors des concerts, et chaque année, nous organisons une fête pour l’anniversaire de Michèle en sa présence. »

Plusieurs centaines de fans composent le club que préside et orchestre une certaine Nanou. « Nous pouvons bénéficier de deux concerts gratuits par an et d’une revue du club. Naturellement, nous communiquons entre nous, et je dois reconnaître que Michèle et son environnement constituent pour moi une thérapie. Une thérapie qui m’a beaucoup aidée lors de l’épreuve difficile que je viens de traverser pendant deux ans. »

Une véritable caverne d’Ali Baba
Nicole a retrouvé la santé, bien entourée de son mari Robert, de ses enfants et petits-enfants, et de son admiration pour Michèle ! « Le fan-club, c’est ma deuxième famille. »

Ils se sont retrouvés en octobre 2023 aux Folies Bergères, à Paris, pour fêter les 60 ans de carrière de leur idole autour d’un super concert. À la fin de chaque prestation, et après la séance de dédicaces, Michèle Torr accorde un long moment à ses fans. « Ce sont des moments de tendresse et de confidences. »

Dans la maison de Coulanges, la chanteuse occupe une place importante. Des photos, des posters mais également des meubles entiers remplis de disques, CD, cassettes, films en Super 8 et sur clé USB maintenant, sans oublier les livres, revues et coupures de presse. Le bureau est une véritable caverne d’Ali Baba avec un nombre impressionnant de souvenirs.

L’artiste a enregistré 475 chansons et Nicole les possède naturellement toutes et sous différentes formes, avec des emballages tous dédicacés. Et mieux vaut ne pas parler des nombreux albums photos remplis avec souvent la complicité de Robert, le mari, le photographe et le chauffeur. De nombreux kilomètres parcourus pour assister à plus de quarante concerts, le premier en 1974, à Palavas.

Nicole écoute Michèle tous les jours. Elle est intarissable sur ses souvenirs et ses projets. Quand elle parle de son idole, Nicole fait plaisir à voir et à entendre. Sa sincérité lui fait briller les yeux et élever la voix. « Je suis un peu déçue, car un concert aura lieu en mars à Chalon-sur-Saône et j’ai un impératif par ailleurs. Mais ce n’est que partie remise. » « Et en confidences, je vais vous dire que mon rêve serait d’organiser son concert sur l’agglomération… peut-être dans la future salle de Nevers ! »

Tournée. Michèle Torr, à 77 ans, conserve sa voix si particulière avec ses modulations rauques qui lui apportent une douce sensualité. Elle effectue actuellement une tournée avec des salles pleines.

COULANGES-LÈS-NEVERS

https://www.lejdc.fr/coulanges-les-nevers-58660/actualites/fan-absolue-de-michele-torr_14463225/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire