samedi 20 juillet 2019

Michèle Torr, chansons de vacances.



L’Admirateur vous souhaite un bel été,

Juillet Août à Tahiti

Pourquoi pas ? Ou bien ailleurs.

« J’avais mis mon paréo
Je dansais les pieds dans l’eau
Sous des lunettes de soleil
La vie n’est jamais pareille
Tous les amours cocotiers
Avaient un cœur de palmier
Colliers de fleurs colorées
Je ne peux pas vous oublier…
Juillet août
A Tahiti
Sous le ciel de Tahiti
Au soleil brûlant
Juillet août à Tahiti
Sur une plage de Tahiti
Au soleil seulement
Je regardais les bateaux
Je dansais les pieds dans l’eau
J’apprenais à dire Je t’aime
Comme une vraie tahitienne
Les pêcheurs venaient le soir
Me raconter leurs histoires
On chantait toutes les nuits
Le folklore de ce pays
Juillet août
A Tahiti
Sous le ciel de Tahiti
Au soleil brûlant
Juillet août à Tahiti
Sur une plage de Tahiti
Au soleil seulement
Moi j’écoutais les oiseaux
des enfants jouaient dans l’eau
On n’avait pas la radio
On ne lisait pas les journaux
En refaisant le voyage
Je me souviens d’une plage
Où le vent des alizés
M’avait souvent décoiffée
Juillet août
A Tahiti
Sous le ciel de Tahiti
Au soleil brûlant
Juillet août à Tahiti
Sur une plage de Tahiti
Au soleil seulement… »,
Juillet août à Tahiti, 1980.

Chanson que l’on trouve à l’origine sur l’album Lui, 1980.
Signée Romain Vidal pour la musique, et Jean Albertini, Didier Barbelivien pour les paroles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire