lundi 16 avril 2018

Tendre fin de semaine avec Michèle Torr...(12)



A Lyon,
à Saint-Etienne:

LOIRE - AGE TENDRE, LA TOURNÉE DES IDOLES
« On n’est pas nostalgique, on a toujours 20 ans »
Vendredi, après avoir été applaudis sur la scène du Zénith une première fois à 15 heures, Pierre Grocolas, l’auteur de Lady Lay, et Michèle Torr, l’interprète de Emmène-moi danser ce soir, se sont installés face à cinq de nos lecteurs pour un petit échange. Ils ont répondu à leurs questions sur l’ambiance de la tournée Âge tendre, avant de monter à nouveau sur scène, à 20 heures, pour un second passage.

Michèle Torr et Pierre Groscolas, entourés des lecteurs qui avaient participé à notre jeu. Photo Yves SALVAT
Michèle Torr et Pierre Groscolas, entourés des lecteurs qui avaient participé à notre jeu. Photo Yves SALVAT
Chantal Soleymieux, Sury-le-Comtal (Loire)
…Et vous, Michèle, quel souvenir gardez-vous de Johnny Hallyday?
« Jeune, j’étais folle de Johnny, je faisais des kilomètres pour aller l’applaudir en concert. Je le revois encore à l’âge de 17-18 ans. Il était si beau ! Je l’avais croisé à l’occasion du gala de l’Union. J’étais dans la même maison de disques que lui. Il accomplissait sur scène un numéro équestre. J’étais avec le patron de la maison de disques lorsque je l’ai rencontré. Johnny lui a glissé qu’on pourrait faire un duo ensemble mais ça ne s’est jamais fait. »
Yvette Derory, Saint-Étienne
Comment se passe la vie en groupe ? Ressemble-t-elle à une colonie de vacances ?
Michèle Torr : « Ce n’est pas ambiance colonie de vacances. On travaille ! On s’entend tous très bien, c’est très agréable.
Marie-Claude Romezin, Saint-Étienne
Vous êtes-vous fixé une limite d’âge pour arrêter la tournée Âge tendre ?
Michèle Torr : « Ce n’est pas une question d’âge. On verra bien… C’est là-haut que ça se décidera. Il faut avoir la forme. »
La Tribune-le-Progrès
Justement, que faites-vous pour rester en forme ?
Michèle Torr : « Moi, du yoga, c’est tranquille. »
Béatrix Frery, Montbrison (Loire)
Quel est votre plus beau souvenir de tournée et quels sont les avantages et inconvénients à intégrer, comme ça, une tournée de groupe ?
Michèle Torr : « Moi, c’est le jour où on m’a parlé de cette tournée. J’ai trouvé l’idée géniale ».
Corinne Garnier, Sury-Le-Comtal (Loire)
Qui décide de l’ordre de passage des artistes sur scène ?
Michèle Torr : « Ce n’est pas nous mais la production. Moi, j’ai demandé à passer en première partie. Je souhaitais me rendre à la séance de dédicaces à l’entracte et prendre la route plus tôt ».
Prochaines dates : ce samedi, à 15 et 20 heures, au Zénith de Dijon ; et jeudi, à 15 et 20 heures, au Brest Arena.
Le Progrès. Propos recueillis Muriel Catalano

Les idoles ont assuré au Zénith de Saint-Étienne
Rideau pailleté, orchestre au grand complet et pluie d’étoiles (certes d’une autre époque), vendredi soir au Zénith de Saint-Étienne, pour la tournée Âge tendreMoment d’émotion avec Michèle Torr qui a chanté sans micro et sans orchestre Mon Dieu d’Édith Piaf... Un show de plus de deux heures, d’une précision mécanique très pro, partagé par un public conquis.
Le Progrès.

Age tendre : tubes inoxydables et têtes péroxydées


Deux fois un Zénith presque complet, au bas mot dix mille personnes, pour y assister à un défilé de stars de la radio et du petit écran, des chanteurs des années soixante-dix...
...Elle s’appelle Michèle et a « le cœur  en Provence » où elle a laissé ses souvenirs. Le jaune de ses cheveux trahit, lui aussi, l’abus de coloris. Pour sûr elle nous emmène danser ce soir… La voix est ensoleillée, réjouissante. Mais c’est en chantant Piaf sur Mon Dieu qu’elle nous épate plus encore par son coffre : « Même si j’ai tort / Laissez-moi encore ». La Torr a raison, ça doit être pour ça qu’elle reprend cette chanson.

Nos Enchanteurs.

Et à Dijon.

Sheila, Dick Rivers, Michèle Torr... La tournée des idoles est passée par Dijon


Un sacré coup d’œil dans le rétro pour le public dijonnais, samedi ! En effet, les stars d'Âge tendre étaient sur la scène du Zénith de Dijon pour deux concerts, en présence du producteur Christophe Dechavanne. Accompagnés en live par Guy Mattéoni et ses musiciens, les artistes inoubliables tels que Sheila ("L'école est finie"), Michèle Torr ("Emmène-moi danser ce soir") ou encore Dick Rivers ("Nice, baie des anges", "Les yeux d’une femme") ont ainsi fait voyager leur fidèle public quelques années en arrière…
(Le Bien Public).



  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire