mardi 9 janvier 2018

Michèle Torr à Alfortville 06 & 07/01/2018

Alfortville : 1 500 seniors vont faire la fête avec Michèle Torr

Île-de-France & Oise>Val-de-Marne | 05 janvier 2018

La vedette des années 1970 sera l’invitée d’honneur du banquet des seniors qui se tient ce week-end.
La chanteuse Michèle Torr. LP/Frédéric DUGIT


C’est avec Michèle Torr, vedette des années 1970 que les seniors d’Alfortville vont faire la fête ce week-end et fredonneront forcément « Emmène-moi danser ce soir ». Traditionnellement, la municipalité offre un banquet aux personnes âgées, le premier week-end de janvier avec une artiste populaire pour « les mettre à l’honneur ».
« Cette génération représente pour la ville une source de bien-vivre ensemble, de lien social et intergénérationnel », indique la ville dans son communiqué.
Pendant deux jours, ils seront plus de 1 500 à partager ce moment convivial organisé par le service seniors et le Centre communal d’action sociale.
L’an dernier, le chanteur Dave avait enflammé le Cosec.


Alfortville : Michèle Torr a fait danser les seniors

Anne-Laure Abraham
leparisien.fr 6 janvier 2018

750 personnes ont participé au repas des anciens de la commune, en présence de Michèle Torr.


« Vous aimez les années 60 ? » Il a suffi que la chanteuse Michèle Torr pose cette question avec son accent chantant pour provoquer l’enthousiasme chez les convives. L’interprète d’« Emmène-moi danser ce soir » et d’« A mon père » a en effet animé le repas des seniors d’Alfortville organisé par la mairie samedi au complexe sportif Léo-Lagrange.
Un repas auquel 1 500 personnes participent sur le week-end. « Ça permet de voir du monde. Je suis contente, j’ai bien mangé, et en plus j’aime bien Michèle Torr. Avant, je la regardais à la télé », confie Louisa, 70 ans, foulard, pull, et chaussettes pailletés. Pour Yvette, 83 ans, il s’agit de l’une de ses principales sorties de l’année. « Ça nous fait du bien de venir voir les chanteurs », ajoute Jeannine, sa voisine du même âge.
D’abord timides, quelques couples se mettent à danser. « C’est toute notre époque ! » sourit Annie, 78 ans, en les regardant. Pari gagné pour le maire Michel Gerchinovitz (PS) : « C’est une tradition depuis une quarantaine d’années, voire plus. C’est une manière de bien commencer l’année ensemble. » L’animation est proposée à tous les seniors de la ville inscrits au centre communal d’action sociale. Les années passées, des têtes d’affiche telles que Dave, Gérard Lenorman, Didier Barbelivien ou Dany Brillant étaient venues à Alfortville.

Alfortville [Cérémonie des Vœux aux Seniors 2018] 


Retour en images du banquet, du concert et de la séance de dédicaces de notre invitée Michèle TORR









 


Source: page facebook Alfortville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire