jeudi 16 novembre 2017

Michèle Torr à Magneux Haute Rive


C’était il y a… un an.
Michèle Torr avait dit : "Le plaisir que j'ai pris à [enregistrer Chanter c'est prier] me pousse d'ailleurs à réfléchir à des formes de spectacles différentes: dans quelques temps, je me vois bien chanter […] juste accompagnée par un piano. L'avenir nous dira si je parviens à réaliser ce nouveau projet", à Thierry Lopez, pour France Dimanche, numéro du 7 au 13 juin 2013. Un peu plus tard, elle avait dit aussi que si on lui proposait de faire un spectacle piano-voix avec Guy Mattéoni, elle signait tout de suite
Et dans une interview au Journal Le Progrès publiée le 15 novembre, suite à une question posée par un lecteur (« À l’instar d’Isabelle Aubret et Hervé Vilard qui se rapprochent de leur public avec des récitals de plusieurs jours dans des cabarets de la Loire, avez-vous envisagé une tournée de ce type en 2017 en France, et par chez nous ? »), Michèle Torr déclarait :
 « Oui, bien sûr, c’est d’ailleurs un peu ce que je fais déjà. J’aime beaucoup les petites salles, qui permettent une grande proximité avec le public, une atmosphère intimiste. Dimanche, à la salle Jeanne-d’Arc, qui est une petite salle, les spectateurs pourront assister à un concert où je serai avec trois musiciens. Dans ce genre de cas, je chante bien sûr les chansons que les gens attendent, et j’en profite aussi pour faire quelques reprises. »
Et nous y voilà, « C’est maintenant et c’est ici », au cabaret Saint Martin de Magneux-Haute-Rive (42), que Michèle Torr, d’aujourd’hui 16 novembre au dimanche 19 novembre, concrétise ce projet.
Quant à l’autre, celui d’un CD qu’elle serait en train d’enregistrer d’après ses déclarations récentes (Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? 
- Que l’album que je suis en train d’enregistrer sorte avant les fêtes de fin d’année. Et que cela continue encore.), ou plus anciennes :
Pensez-vous réenregistrer un album avec vos premiers succès ?
- Vous lisez dans mes pensées ! Je vais vous raconter quelque chose. Je ne vais pas beaucoup sur les réseaux sociaux mais je regarde quand même un peu ce qui se dit de moi… Il y a quelque temps, je suis tombée sur un site internet qui m’est dédié, qui s’appelle L’Admirateur, qui est tenu par deux messieurs. Grâce à ce site, j’ai redécouvert des chansons que j’avais un peu oubliées. Il y a eu les tubes et puis, à côté, il y a eu de formidables autres chansons, très belles mais que l’on a moins entendues et qui sont un peu tombées dans l’oubli.
Tout cela m’a en effet donné envie de réenregistrer ces chansons qui étaient un peu passées à la trappe. Un coffret spécial est donc en projet, un coffret qui contiendra, entre autres, toutes les chansons que l’on trouvait à l’époque sur les Face B des 45 tours. » Le Progrès,15 novembre 2016,
même s’il semble désormais peu probable que ce soit avant la fin de l’année, l’avenir nous dira s’il se concrétisera aussi. Ce serait tout de même bien que ce soit au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, alors que la chanteuse sera en tournée avec Age Tendre et que, grâce à cela, elle sera plus présente médiatiquement….


Vous pouvez  aller voir Michèle Torr chanter, les 16, 17, 18 & 19 novembre 2017, au Cabaret Saint Martin de Magneux Haute Rive, accompagnée au piano par Guy Mattéoni qui lui a écrit Je ne veux chanter que l'amour, ses plus grands tubes (Je m'appelle Michèle, Une vague bleue,  J'en appelle à la tendresse, Discomotion, A mon père, Un enfant c'est comme ça, Emmène-moi danser ce soir…), ses reprises d’Edith Piaf (T'es l'homme qu'il me faut, Hymne à l'amour ou  Mon Dieu), Félix Leclercq (Le p’tit bonheur), de Léonard Cohen (Hallelujah) et surtout le « pot pourri » de chansons de Mistinguett qu’elle a créé au Trianon, à Paris, il y a quelques mois… et que l’on retrouve sur son double DVD De l’Olympia au Trianon.
« C’est maintenant et c’est ici… ».
Madame rêve, en première partie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire