lundi 25 décembre 2017

Michèle Torr : « Mon plus beau Noël ».


« J’ai longtemps cru au Père Noël, jusqu’à mes dix ans, je crois. Je m’étais d’ailleurs battue avec une petite voisine qui me soutenait qu’il n’existait pas. Je disais que tous ces Pères Noël qu’on voyait dans les magasins étaient faux, et que moi, je connaissais le vrai… Qu’il était habillé tout en noir ! Tout ça parce qu’un jour, à l’école, c’est le curé du village, affublé d’une barbe mais en soutane, qui avait fait office de Père Noël. Plus tard, je me rappelle ce matin du 25 décembre où on avait offert des poneys à nos enfants, Romain et Emilie, qui étaient encore petits. Je revois la tête de mon garçon, se frottant les yeux, en regardant par la fenêtre : « Maman, je crois que je rêve, mais il y a un cheval dans la cour ! ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire