samedi 22 juillet 2017

C'est l'été, avec Michèle Torr... (6). Pertuis, le samedi 15 juillet.



On peut lire sur le pertusien en ligne:

Un concert d'exception pour une cause d'exception (M-A.C.)


Michèle Torr, pour cette cinquième année, a de nouveau fait battre les cœurs d'un public fidèle qui témoigne son soutien à l'association SEP qui œuvre  pour la recherche contre la sclérose en plaques.
Au-delà du très beau plateau artistique que l'on doit à la générosité des artistes amis qui offrent leur prestation, c'est une soirée empreinte de solidarité et d'espoir.
Michèle Torr, accompagnée de son fils Romain Vidal, atteint par la sclérose, ont remis un chèque de 20 000 euros aux deux médecins de La Timone présents pour aider à la recherche.
Ce sont 120 000 euros qui ont été dévolus à La Timone depuis le premier concert organisé dans notre ville.
Mme TORR n'a pas manqué de remercier M. le Maire, la Ville de Pertuis qui met gratuitement le lieu à disposition, ainsi que les services municipaux qui mettent tout en œuvre  pour la réussite des concerts.
Sous le signe de la tendresse comme le chante si bien Michèle Torr, le public à succombé au charme des deux petites filles de l'artiste qui ont dédié la chanson "Comme un enfant" à Romain Vidal(1).
Ensuite le sosie de Coluche a mis l'ambiance avec quelques bons mots.
Sera Matteoni a ensuite interprété avec beaucoup de talent trois chansons précédant un très beau spectacle mené de main de maître par les chanteurs, danseuses et musiciens de l'orchestre Richard Gardet qui ont repris les titres phare de comédies musicales.
Vient alors un moment très attendu par l'auditoire : Nicoletta. C'est une très grande chanteuse mais aussi une dame avec un très grand cœur . Elle a chanté 6 de ses succès inoubliables accueillis par une ovation d'un public conquis par sa simplicité et sa générosité.
Point d'orgue, un duo Nicoletta - Michèle Torr où l'émotion était palpable.
Le public piaffait d’impatience car les Chevaliers du Fiel étaient annoncés.
Et il n a pas été déçu, car trois sketches ont fait résonner les éclats de rire à l'Enclos de la Charité.
Enfin, Michèle Torr a, comme à l habitude, subjugué ses fans. Celle qui chante l'amour et la tendresse en donne énormément et on le lui rend ... Car elle le vaut bien !
Une soirée d'exception pour une cause d'exception. La Ville de Pertuis est fière et heureuse d'y contribuer.
Marie-Ange Conté
Photographies Thierry DUBOIS

(1) Il s'agit de L'oiseau et l'enfant.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire