vendredi 28 avril 2017

Michèle Torr à Pertuis, à Luzy...


N'oubliez pas...

 la location est ouverte...

Mais aussi:


FESTIVAL DE GAUJAC PATRIMOINE ET CULTURE - MICHELE TORR LEZIGNAN-CORBIERES
Le 01 juillet 2017 - À partir de 21h30
CHATEAU DE GAUJAC
11200 LEZIGNAN-CORBIERES
Tél. : 04 68 27 10 32
communication@lezignan-corbieres.fr


CONCERT DE
MICHELE TORR

Président de la Délégation de la Haute-Meurthe des JMF et de l'association « Animations touristiques en Haute-Meurthe », Jean-Paul Houvion annonce le spectacle de Michèle Torr, accompagnée de 4 musiciens, le samedi 23 septembre 2017, à 20 heures 30, à Fraize (88)…



Michèle Torr en concert à Romans
MUSIQUE
Jeudi 5 octobre, les séniors* retrouveront la voix caressante et puissante de Michèle Torr.
Celle que l’on considère parfois comme la « Piaf blonde », possède l'un des plus beaux palmarès de la chanson française avec plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde, 434 chansons enregistrées, 53 albums, 70 disques, 30 disques d'or et 1 disque de platine.
Ce qui fait la force de cette artiste hors du commun, c’est sa personnalité, un mélange de fragilité et de glamour flamboyant. Elle est femme avant d’être interprète. Durant tout son concert « les notes caressent les mots, elle a le cœur au bord des lèvres, tendu vers les bravos ». Derrière son regard bleu acier, on devine ses fêlures. Au travers de ses chansons, elle se livre, lentement, prudemment, doucement...
Foire du Dauphiné 2017
http://www.foire-dauphine.com/

*et les autres!!!

dimanche 16 avril 2017

Bon anniversaire Michèle...


Abbeville. Une surprise pour Michèle Torr
Michèle Torr est venue se produire sur la scène du théâtre d'Abbeville le jour de son anniversaire. Ses amis lui ont réservé une surprise.
14/04/2017 à 16:51 par leredacchef
Une surprise pour l'anniversaire de Michèle Torr lors de a venue à Abbeville
Michèle Torr est venue se produire sur la scène du théâtre d’Abbeville vendredi dernier.
Ce spectacle coïncidait avec les 70 ans de l’artiste.
Ses fans ont voulu lui faire une surprise après le spectacle en lui offrant un gâteau et une flûte de champagne.
Michel Pruvot, qui a effectué la tournée d’Âge Tendre avec Michèle, est venu lui souhaiter un joyeux anniversaire en musique.

http://www.lejournaldabbeville.fr/2017/04/14/abbeville-une-surprise-pour-michele-torr/


France Dimanche

jeudi 13 avril 2017

Le Paris de Michèle Torr, bientôt les DVD.


On n'ose encore y croire mais on a eu apparemment raison d'espérer: ce ne seront pas "120 minutes avec notre Diva", mais quatre heures:

"Bonjour à tous et toutes, en ce jeudi matin, nous avions envie de vous donner un SCOOP.
Depuis plus d'un an vous nous le réclamez et bien il arrive.
Dès le 15 juin sortie d'un COFFRET double DVD, avec le DVD de l'OLYMPIA 2015 et le DVD du TRIANON 2015. Quatre heures de spectacle.
Dès que nous aurons la jaquette du boitier nous vous la montrerons et vous pourrez le pré-commander dès le 1er JUIN"

micheletorr.com / fb Les amis de Michèle Torr/ fb Michèle Torr Officiel.

Article du 18/10/2016:
Pour 120 minutes avec « votre diva »…


C’était il y a…
…un an, aujourd’hui. Michèle Torr « rentrait sur [la] scène » du Trianon, boulevard de Rochechouart,  pour le second volet du Paris de Michèle Torr, destiné à fêter ses cinquante ans de carrière.
Après Amour toujours, le dimanche 11 janvier à l’Olympia.
Alors que des Olympia de 1980 et de 1982 il ne nous reste que deux albums de 12 chansons chacun (respectivement double disque d’or et disque de platine), 
alors que rien ne demeure de celui de 1987 au cours duquel elle a pourtant dignement célébré ses vingt ans (passés) de carrière, 
alors que de celui de 1996 on se rappelle Le meilleur de Michèle Torr en public, enregistré quelques semaines avant dans le théâtre de Meaux, avec les tenues de l’Olympia certes, mais sans, en particulier, La prière sévillane
alors que le spectacle de l’Olympia de 1998 devait être reproduit quelques mois plus tard (ce qui n’a pas été exactement le cas, puisque c’est le double CD Portrait de scène qui est finalement sorti en mars 1999, quelques temps avant une rentrée sur les planches du Casino de Paris), 
la chanteuse, regrettant manifestement que ces spectacles n’aient pas été captés sur le vif,  s’était fait la promesse d’enregistrer les suivants sur les scènes parisiennes.
Alors, les Olympia de 2002, 2005, 2008 et, finalement, après un an et demi d’attente et bien des hésitations, celui de 2011 (Coup de Cœur Fnac mérité) ont bien été gravés en DVD, pour notre plus grand bonheur.
« … rien de plus que ma promesse… ». 
Mais aujourd’hui, qu’en est-il des spectacles de 2015, qui ont pourtant bien été filmés, tous les deux, par Jean-David Curtis pour Tigre Productions?
Nous espérons encore la sortie de:
Le Paris de Michèle Torr,
le DVD…
120 minutes avec « votre Diva ».
Pourquoi pas l’intégralité des deux spectacles ?
C’est qu’on y retrouverait à deux reprises certains chansons : Diva, Je ne veux chanter que l’amour, T’es l’homme qu’il me faut, Discomotion, A mon père, Tout l’amour du monde, J’en appelle à la tendresse, Ils s’aiment et alors ?, Emmène-moi danser ce soir, Et toute la ville en parle, Je m’appelle Michèle et Qu’est-ce qu’ils disent ? sans compter les medleys, qui ne sont cependant pas identiques.
Si entre les deux on devait choisir, ce serait peut-être le spectacle Intimiste du Trianon qui l’emporterait, pour son ambiance café-concert, entre music-hall  et cabaret. 
Parce que c’est ce spectacle qui comporte des reprises inédites : Seule ce soir de Léo Marjane, Si je n’avais plus de Charles Aznavour et le medley de chansons de Mistinguett pour lequel la chanteuse, vêtue de satin noir incrusté de strass et affublée d’un grand « truc en plumes » blanc et rose, s’est visiblement fait plaisir. 
C’est là aussi qu’elle nous a livré la version intégrale de Diva, avec en point d’orgue L’air des bijoux de Charles Gounod, alors que la chanson avait été coupée en deux, pour constituer la première et l’avant-dernière de l’Olympia. 
Le spectacle durait environ  une heure quarante, alors  pourquoi ne pas, pour atteindre les cent vingt minutes, y ajouter en bonus  les titres de l’Olympia qui ne figuraient pas dans  la liste du Trianon, à savoir Le pont de Courthézon, Chanter c’est prier, la version intégrale de J’aime, Je ne veux que toi et La quête ? Il manquerait encore cependant ce moment si particulier que fut celui où, alors que l’on n’était qu’à quatre jours des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo et qu’une gigantesque manifestation traversait Paris, par ailleurs désert, entre République et Nation, Michèle Torr, après avoir évoqué l’histoire de cette chanson et l’attentat de la rue Copernic, entonna J’en appelle à la tendresse
A moins qu’on ne préfère le spectacle de l’Olympia justement, Amour toujours, pour ce moment magique en particulier, auquel il faudrait donc adjoindre pour le moins Seule ce soir, Il se peut que je t’aime encore, Chanson inédite, Si je n’avais plus, Quand on n’a que l’amour, Coupo santo, le medley consacré à Mistinguett et, bien sûr, la version intégrale de Diva
Ou bien encore, que ce « beau DVD » promis il y a presqu’un an maintenant soit un mélange des deux spectacles.
Et pourquoi pas en édition limitée, numérotée ?
Et pourquoi pas avec un beau livret, pour retracer ces cinq décennies de carrière, du blé en herbe à  La mue,  en passant par L’éclosion,  La quête de renouveau et La renaissance
« Qu’est-ce que vous dites, Michèle ?
- On pourrait écrire un livre! »
En effet !
Voilà, pour fêter « nos cinquante ans », nous osons espérer encore cela :
 Le Paris de Michèle Torr,
le DVD…
120 minutes avec « votre Diva ».
« Notre» diva…
;)


Mais l'intégralité des deux spectacles, c'est encore mieux!

mercredi 12 avril 2017


C'est à partir d'aujourd'hui que l'on peut réserver sa place pour le concert du samedi 15 juillet, à Pertuis, au profit de la SEP Pays d'Aix, avec Nicoletta, Stella Mattéoni, Henri Giraud (sosie de Coluche) et, bien sûr, Michèle Torr

vendredi 7 avril 2017

Michèle Torr, le 7 avril 2017...


Printemps

Il y a sur la plage quelques flaques d’eau
Il y a dans les bois des arbres fous d’oiseaux
La neige fond dans la montagne
Les branches des pommiers brillent de tant de fleurs
Que le pâle soleil recule… (Paul Eluard)
Votre printemps est un printemps qui a raison…
Un printemps de plus et un bel anniversaire
Pour celle qui a de nom seulement Torr…

mardi 4 avril 2017

Michèle Torr, Je m'appelle Michèle, le DVD...


En vente sur
www.micheletorr.com
et sur le site de Marianne Melodie :
http://www.mariannemelodie.fr/…/michele-torr-j…/3735347.html




lundi 3 avril 2017

Michèle Torr, Ave Maria

Dax, église Saint Vincent de Xaintes, le samedi 1° avril 2017, 11 heures.

Ave Maria


Ave Maria
Ave Maria
Toi qui fus mère
Sur cette terre
Tu souffris comme nous
Tu partageas nos peines
Allège nos chaînes
Vois nous sommes tous
Nous sommes tous
A tes genoux

Santa Maria
Santa Maria
Maria
Viens sécher nos larmes
Viens sécher nos larmes
Dans nos larmes implore
Implore ton fils pour nous

Amen
Amen

… Le chemin à l’envers. Dax. Dernière station
Pour t’accompagner jusqu’au bout de ton chemin
Aussi loin que j’(aur)ai pu
Sentinelle en secret d’un jardin partagé
Tu m’es venu bien tard tu es parti bien tôt
Voir ton cœur grand ouvert se briser à nouveau
Mais merci à la vie (et à Dieu si…)
D’avoir fait quelque part se croiser nos chemins
Et tant pis pour les larmes et le cœur qui se fend
Adieu Eric
Que le ciel te soit bleu à l’envers du chemin…


Extrait d’une « lettre ouverte » à Eric :
"…Je voulais te dire aussi que, puisque c’est le souhait exprimé par quelques-uns, et tant pis si ce ne sont que des mots, (et peut-être aussi car cela m’aidera peut-être un peu à affronter la suite),  te dire ce que j’ai l’intention de faire. Pour continuer de faire exister l’Admirateur.
C’était ton idée, ce petit personnage fictif, qui laissait des fleurs dans la loge d’une chanteuse, qui lui envoyait des lettres ou lui faisait apporter des cannelés, dont tu avais trouvé le nom, et dont on avait défini l’esprit, avant de créer un espace, sous la forme d’une page, cette page, où tu voulais recueillir les témoignages d’autres admirateurs, où tu souhaitais aussi que je puisse déposer mes mots, avec les tiens parfois, et ceux des autres donc, comme on déposerait une offrande, mais sans que jamais on puisse être accusé d’être insincère.
D’abord, je vais terminer ce qui est entrepris, A nos beaux jours, par Laurent Chalumeau. Et puis ensuite, je n’ai pas eu le temps de t’en parler, j’ai eu l’idée de parler du bonheur. Une chronique sur le bonheur… ce serait bien, non ? Ça nous changerait les idées. Il y en aura une aussi sur une certaine chanson, dont je t’avais parlé, et qui me tient particulièrement à cœur. Bientôt. Mais je crois que je vais commencer par une chronique sur la mort… C’est en essayant de penser à une chanson pour ces tristes moments, et en me rappelant S’en aller… que l’idée s’est imposée, comme une évidence. Des bouts de phrases sont revenus à ma mémoire, évoquant la mort, ou m’évoquant la tienne. Michèle Torr chante la mort…Certains ne manqueront pas de trouver cela de mauvais goût mais tant pis. Je vais le faire. En hommage à toi. Ainsi peut-être continuera le compte à rebours. Ils n’aimeront plus l’Admirateur. Normal, d’un autre côté. Sans toi, n’existant plus que par moi seul, il va perdre beaucoup de sa personnalité. Il va perdre de son irrévérence, de son insolence et de ces facéties, perdre aussi de sa curiosité, de sa bonhomie, de son affabilité et de sa gentillesse. Il va perdre de son audace et de son ouverture aux autres… Mais que restera-t-il de lui ? D’accord, j’exagère un peu, je sais. J’ai joué ma partition dans ton registre, et il a aussi de mon ADN…
Ensuite, on verra… »
Le reste, c’est une autre histoire…


« Mais laissez-moi souffler et retrouver » mes mots.
 A bientôt.