A Ansouis ?
Michèle Torr retrouve sa maison d’enfance à Cadenet, 74 ans après l’avoir quittée
À 78 ans, Michèle Torr a enfin réalisé un vœu qu’elle caressait depuis des années : revisiter la maison où elle a grandi dans le petit village de Cadenet, dans le Lubéron. Sur son compte Instagram officiel, suivi par quelque 13 000 abonnés, la chanteuse a partagé, ce samedi 1er novembre, des photos d’elle rayonnante dans ce lieu chargé de souvenirs, entourée d’émotions et de nostalgie.
C’est dans cette maison de son enfance, où elle avait vécu jusqu’à ses quatre ans avant de partir pour Courthézon, que Michèle Torr a passé ses premières années, sous le regard protecteur de sa grand-mère. Pendant des décennies, retrouver cet endroit semblait impossible, mais sa persévérance a fini par porter ses fruits. Comme l’a précisé son community manager sur Instagram : “Une journée remplie d’émotion et de souvenirs ! Cela faisait si longtemps que Michèle cherchait l’endroit de son enfance. Grâce à Jean-Marc Brabant, le maire de Cadenet, ce rêve s’est enfin réalisé !”
Avec l’aide du maire, Michèle a pu retrouver la famille actuelle des lieux et rouvrir les portes de sa maison d’enfance. L’artiste a retrouvé non seulement les pièces qu’elle connaissait, mais aussi des visages familiers : André, ami de sa petite enfance, avec qui elle partageait des siestes sous le regard de sa grand-mère, était présent. Les souvenirs sont revenus en un instant : les visages, les odeurs, les rires d’antan.
La publication Instagram raconte également des moments précis et tendres : Michèle a reconnu la pièce où ils vivaient, l’étable où elle dégustait des œufs au sucre avec les petits veaux surnommés “les Christians”, pendant que sa maman lui chantait Les Roses Blanches. Une journée inoubliable, pleine de douceur et de nostalgie, qui a permis à la chanteuse de renouer avec les premières pages de son histoire et de se replonger dans l’enfance qui a façonné son cœur et sa voix.
BSEAN MEDIA
Michèle Torr a enfin retrouvé la maison de Cadenet, un petit village du Lubéron, dans lequel elle a passé ses premières années. Un endroit cher à son cœur que la chanteuse désirait revisiter depuis de nombreuses années : ce samedi 1er novembre, cette quête a enfin pris fin, comme l'a expliqué la septuagénaire sur son compte Instagram.
À 78 ans, Michèle Torr vient de réaliser un de ses vœux les plus précieux. Voilà maintenant des années que la chanteuse cherchait à entrer dans la maison de son enfance, située dans le village de Cadenet, dans le Lubéron. Sur son compte Instagram officiel, suivi par quelque 13 000 abonnés, la septuagénaire a partagé ce samedi 1er novembre des photos d'elles tout sourire dans ce lieu chargé de souvenirs.
Des sourires parce que l'artiste a enfin pu revisiter l'ancienne maison de sa grand-mère. “Une journée remplie d’émotion et de souvenirs !”, a partagé son community manager sur le réseau social, avant de préciser le parcours de l'ex du chanteur Christophe, décédé en 2020, pour parvenir à ses fins : “Cela faisait si longtemps que Michèle cherchait l’endroit de son enfance, celui où elle a vécu jusqu’à ses 4 ans environ, avant de partir à Courthézon.” Michèle Torr a enfin pu rouvrir les portes de cette maison, qui ne lui appartenait plus, grâce à l'aide précieuse d'un homme...
Michèle Torr retrouve à 78 ans sa maison d'enfance à Cadenet, dans le Lubéron
"Grâce à Jean-Marc Brabant, le maire de Cadenet, ce rêve s’est enfin réalisé ! Il a retrouvé la famille et la maison qui occupent une place si particulière dans le cœur de Michèle. Ensemble, ils sont allés sur les lieux, et là… rien n’avait vraiment changé. En un instant, tous les souvenirs sont revenus : les visages, les odeurs, les rires", peut-on encore lire sur la publication Instagram, qui précise que la chanteuse n'a pas retrouvé que des objets, mais aussi de vieilles connaissances : “Comme il n’y a jamais de hasard, ils ont retrouvé André, l’ami de la toute petite enfance de Michèle, celui avec qui elle partageait des siestes sous le regard bienveillant de sa grand-mère.”
Puis de conclure le résumé de cette “journée inoubliable, pleine de tendresse, de souvenirs et de sourires” en détaillant que "Michèle a reconnu la pièce où ils vivaient, l’étable où elle dégustait ses œufs au sucre avec les petits veaux (« les Christians ») pendant que sa maman lui chantait Les Roses Blanches."
La quête de Michèle Torr pour retrouver la maison de son enfance
Ce n'est pas la première fois que Michèle Torr revient dans ce village chéri, toquant à la porte de la demeure dans l'espoir de pouvoir visiter les lieux. Il y a quelques années, la maman de Romain, né de ses amours avec Jean Vidal, était venue accompagnée des caméras de France 3 pour filmer un reportage émouvant, se souvenant avec émotions de la maison qui “était toute petite” mais était toujours “remplie de monde”.
“On était heureux avec rien, c'était génial”, continuait alors l'interprète d'Emmène-moi danser ce soir, avant de s'effondrer après un énième échec à visiter la maison. “C'est un bonheur rempli de larmes, quand même, parce qu'ils ne sont plus là, parce que c'est la maison de ma mère, parce que j'aurais voulu la garder, aussi… On pleure les gens qui ne sont plus là, bien sûr. Mais ce n'est pas de la tristesse, c'est de l'émotion”, déclarait-elle à l'époque, les yeux humides, après avoir toqué à la porte sans réponse. Michèle Torr a sûrement pleuré, non de déception, mais bien de joie, en retrouvant enfin aujourd'hui cette maison si chère à son cœur.
Pure People.
Sur le compte Instagram de Michèle Torr, ce 1er novembre, des photos de sa visite dans la maison de son enfance, située dans le Vaucluse, ont été dévoilées. La chanteuse a eu le bonheur de retrouver un ancien ami et de revoir les lieux de ses heureux souvenirs en famille.
Ce samedi 1er novembre, le community manager de Michèle Torr a dévoilé la « journée remplie d’émotion et de souvenirs » qu’a passée la chanteuse de 78 ans. Sur Instagram, cinq photos d’elle ont été partagées, sur lesquelles elle apparaît tout sourire, tactile et complice avec un homme qu’elle connaît de longue date. « Cela faisait si longtemps que Michèle cherchait l’endroit de son enfance, celui où elle a vécu jusqu’à ses 4 ans environ, avant de partir à Courthézon », est-il inscrit en légende, précisant qu’elle a pu retrouver sa trace, pour son plus grand bonheur.
« Hier, grâce à Jean-Marc Brabant, le maire de Cadenet, ce rêve s’est enfin réalisé ! Il a retrouvé la famille et la maison qui occupent une place si particulière dans le cœur de Michèle. Ensemble, ils sont allés sur les lieux », est-il expliqué. Michèle Torr a eu le plaisir de découvrir que sur place, « rien n’avait vraiment changé ». De quoi raviver des moments heureux du passé : « En un instant, tous les souvenirs sont revenus : les visages, les odeurs, les rires. » Mais la visite ne s’est pas faite seule puisque l’artiste a eu l’occasion de vivre de mémorables retrouvailles : « Comme il n’y a jamais de hasard, ils ont retrouvé André, l’ami de la toute petite enfance de Michèle — celui avec qui elle partageait des siestes sous le regard bienveillant de sa grand-mère. »
Un anniversaire célébré la veille de sa visite
Les signes se sont enchaînés puisque son ami, qui apparaît sur les clichés, venait de célébrer un joyeux événement : « Incroyable coïncidence : André fêtait hier ses 79 ans ! Quelle émotion de se retrouver, après toutes ces années, au bon moment, au bon endroit. » Avec nostalgie, la chanteuse a pu se souvenir de ses instants de vie en famille, gravés dans sa mémoire pour toujours : « Michèle a reconnu la pièce où ils vivaient, l’étable où elle dégustait ses œufs au sucre avec les petits veaux (‘les Christians’) pendant que sa maman lui chantait ‘Les Roses Blanches’ — la fameuse photo sur la caisse n’était pas un rêve… mais un précieux souvenir devenu réalité. » L’artiste a ainsi passé « une journée inoubliable, pleine de tendresse, de souvenirs et de sourires. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Gala.fr



.png)