Romorantin : Michèle Torr va faire chanter le public de La Pyramide
© (Photo archives NR, Jean-André Boutier)
Publié le 21/01/2025
La chanteuse Michèle Torr montera sur la scène de La Pyramide, à Romorantin, dimanche 26 janvier 2025. Elle retracera plus de 60 ans de carrière.
Voilà maintenant plus de 60 ans que sa voix résonne dans les radios françaises. Michèle Torr sera de passage à La Pyramide, dimanche 26 janvier, pour un concert qui sera placé sous le signe de la nostalgie. La carrière de la chanteuse, qui a sorti son premier disque en 1964, a été marquée par plusieurs tubes, dont Emmène moi danser ce soir (1978), avec plus de 600.000 45 tours vendus, J’aime (1977) ou bien encore Lui (1980). Elle a également participé à deux reprises à l’Eurovision, en 1966 – elle représentait le Luxembourg – et en 1977 pour Monaco.
Michèle Torr, qui fêtera ses 78 ans en avril, revient en Loir-et-Cher, cinq ans après son dernier concert au Minotaure de Vendôme, une salle qu’elle avait remplie. Le centre culturel La Pyramide sera également bien garni pour ce concert organisé par la webradio Sologne Radio : il ne restait qu’une centaine de places en vente lundi 20 janvier.
Dimanche 26 janvier, à 16 h, à La Pyramide, au 16 avenue de Paris, à Romorantin-Lanthenay. Tarif : 42 €.
Billetterie auprès du comité des Fêtes de Romorantin, à La Pyramide, mercredi de 14 h à 18 h et vendredi de 14 h à 17 h ou au 02.54.76.73.40.
La Nouvelle République
Avec Adrien Debas, qui assurait la première partie.
"Aujourd’hui c’était Michèle Torr à Romorantin-Lanthenay! Et c’était top!"
Denis di Carlo
"Merci à Michèle TORR pour ce concert. Splendide 😁"
C. Da
"J'aurai attendu 47 ans pour ce moment-là ... Merci Michèle Torr ... 😉"
"C'était magique, grandiose, chaleureux. Michèle a toujours sa voix chaude et puissante❤️"
S. Pinault
"Encore une super après-midi à Romorantin Lanthenay en compagnie de Michele Torr . 🥰❤️" G. Chalmet
Photos D. di Carlo, Cindy Da, S. Pinault, G. Chalmet.
Michèle Torr fait carton plein à Romorantin
Une ovation qui va droit au cœur de Michèle Torr. © (Photo NR)
Dimanche 26 janvier 2025, une Pyramide comble accueillait Michèle Torr qui a bercé en chansons, la jeunesse des spectateurs. Ce premier concert est un coup magistral, plus un siège de libre. Il est organisé par Stéphane Rio, directeur d’antenne de Sologne Radio. « Ils sont venus de Limoges, Châteauroux, Tours, Orléans. Une spectatrice était tellement heureuse qu’elle a pleuré sur mon épaule. »
En première partie, le jeune chanteur ch’ti, Adrien Debas chauffe la salle en interprétant des titres de Frédéric François, Pagny… durant une quinzaine de minutes avant de céder sa place à la très attendue Michèle Torr qui arrive, ovationnée. Elle se présente accompagnée de son pianiste et son guitariste, fière d’annoncer qu’elle est aussi la marraine de ce premier concert de Sologne Radio. Elle rappelle au public ses 60 ans de carrière, son dernier concert aux Folies Bergère de Paris, les souvenirs de ses passages au Québec et pour demain à Romorantin.
« Sa voix n’a pas changé », se murmurent quelques spectatrices sous le charme, dont les 20 ans reviennent à leur mémoire.
Elle confie que dans la chanson sur son village, Le pont de Courthézon, en vérité, il n’y a pas de pont ! Mais l’image est si belle !
Les fans exultent
Son tube J’aime, sur une musique d’ABBA, emporte le public, puis : « Le temps d’une prière, avec sœur Emmanuelle, nous avions chanté ensemble : “ J’en appelle à la tendresse ” ». De son amour pour le Québec et son chanteur de toujours, Félix Leclerc, C’est un petit bonheur , repris par la salle avec applaudissements nourris, comme le titre suivant Je m’appelle Michèle, alors ses fans exultent : « Michèle, Michèle, Michèle… » Avec Emmène-moi danser ce soir, le public devient un chœur. « Nana Mouskouri m’a dit : “ Tu vas à Romorantin ? Alors dis-leur que je te prête ma chanson ! ” » et de chanter Quand on revient.
Elle est bissée et ovationnée, puis à la fin du concert, elle donne la main en passant parmi le public. Ses fans ont ensuite occupé tout le hall de la Pyramide pour l’approcher et obtenir des autographes de celle qui est toujours dans leur cœur.
La Nouvelle République
Cet article est réservé aux abonnés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire