Le magazine Michèle Torr, le magazine n° 62 est
sorti.
Voici l’intégralité de l’article de l’Admirateur…
Michèle Torr et le Sud Ouest
: une histoire d’amitié.
Après Chanter ,c’est prier, la tournée des églises et des cathédrales débutée à Aix-en-Provence, suivie par la parution en janvier 2016 de Tout l’amour du monde, captation de ce tour de chant, après quelques dates, essentiellement en Provence mais aussi dans la Manche ou les Pyrénées, avec l’orchestre de Richard Gardet, voici Michèle Torr de retour, en septembre 2016, avec un nouveau spectacle, intimiste, à l’instar de celui du Trianon, le 18 octobre 2015, intitulé En concert avec vous…
Et c’est dans le Sud Ouest qu’elle est venue présenter celui-ci, à Tarbes (65) puis à Cuzorn (47), alors que, déjà, après la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix, c’était à Bergerac (l’une des villes en France où elle s’est certainement le plus produite) qu’avait eu lieu la deuxième date de Chanter, c’est prier, le dimanche 13 décembre 2015.
Car si Michèle Torr aime le Sud Ouest, cette région le lui rend bien.
Et si, comme elle le fait parfois en chansons, on faisait un petit retour en arrière, en remontant un peu le fil du temps ?
N’est-ce pas à Marmande (47), au théâtre Comoedia, qu’elle a présenté, en février 2005, son tour de chant de l’Olympia du mois de mars suivant, par lequel elle venait, à Paris, fêter ses quarante ans de carrière ? N’est-ce pas à Agnac (47), après Monbazillac (24) en 1998, qu’a eu lieu la réunion de son Fan-Club, en avril 2004, pour fêter également, et cette fois en adéquation avec le calendrier, 40 ans de succès ? N’est-ce pas à Carcassonne (11), puis à Pont-du-Casse (47), qu’elle a, en septembre 1999, présenté en exclusivité son prochain spectacle du Casino de Paris ? N’est-ce pas d’Issigeac (en Dordogne), « village du disque », qu’elle a été proclamée marraine en 1996 ? N’est-ce pas du côté de Souillac, dans le Lot, après Eymet, en Dordogne, que se trouve sis son Fan-Club, Les amis de Michèle Torr ?
Inutile de continuer plus longtemps, ici aussi, elle pourrait essayer de compter ses « amis », entre La Rochelle, Limoges, Perpignan et Biarritz, en passant par Arcachon… elle n’y parviendrait pas !
Quel spectacle nous a-t-elle offert cette fois, avant de partir sillonner à nouveau les routes de France (et parfois d’ailleurs), et ce jusqu’au mois d’avril 2017 ?
C’est un concentré de toutes les voix qu’elle a explorées que nous propose aujourd’hui celle qui s’appelle toujours Michèle et ne veut chanter que l’amour, reprenant Brel, Piaf, Félix Leclerc et Léonard Cohen, entre blues et ambiance de café-théâtre, l’ « amour des autres, le plus grand… », et l’amour des enfants qui sont « comme ça ! », l’amour de Dieu et l’amour de sa terre, la Provence, l’amour tout court et l’amour du public dans lequel elle revient se baigner, descendant de scène pour déambuler dans l’orchestre d’un théâtre ou jusqu’au fond d’une salle, serrant des mains, souriant à chacun, dans un rayon de lumière.
Et ce spectacle, on le retrouve, entre autres dates, le 20 janvier 2017, à Saint-Loubès (33), à La Coupole, où Michèle Torr a déjà remporté de vifs succès, trente ans jour pour jour après le triomphe de sa générale à l’Olympia le 20 janvier 1987, où elle fêtait ses vingt ans de chansons, avec, pour chef d’orchestre, un musicien originaire de Bergerac : Patrick « Bruga ».
En attendant nous la retrouverons, ici ou ailleurs, sûrement encore bien d’autres fois, pour un gala, un festival, une manifestation dont elle acceptera une nouvelle fois d'être la marraine, dans une église, un théâtre, un Zénith, sous un chapiteau, peu importe, elle sera là pour continuer d’entretenir cette si belle histoire.
Eric et Gérard (L’Admirateur).
Pour adhérer au fan-club, vous pouvez imprimer le bulletin d’adhésion ci-joint et le renvoyer à Nanou, à l’adresse indiquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire