En France, dès le mois de mars, débute la huitième tournée Age Tendre, qui devait être selon la production la « der des ders ». Présentée par Julien Lepers, avec Hervé Vilard, François Valéry, Herbert Léonard, Le Grand Orchestre du Splendid, Jean-Jacques Debout, Dave, Annie Cordy, Danyel Gérard, Monty et… Michèle Torr : « … on est heureux, excités. On attendra le dernier jour pour être tristes ! » (Aujourd’hui en France). Guy Mattéoni à la direction de l’orchestre.
Quand Julien Lepers annonce Michèle Torr, les choristes entonnent Une petite Française et Michèle sortant de sa maison aixoise, au bord de la piscine dans le patio, signe de la main, arrivée sur scène par le côté droit, le duo virtuel avec une toute jeune chanteuse de 16 ans dont on voit le visage sur les écrans du fond, la moitié de Je m’appelle Michèle, de J’en appelle à la tendresse, d’Emmène-moi danser ce soir, la performance : La ritournelle, à cappella et sans micro, l’ovation, Chanter c’est prier (beaux arrangements de Guy Mattéoni), une prestation sobre mais originale, et c’est déjà fini.
« Je donne aux gens ce qu’ils attendent. Comme nous avons peu de temps chacun, on va à l’essentiel ! Et c’est comme ça qu’il faut voir cette tournée. Son succès c’est justement le mélange des genres. Tous les artistes qui se produisent sont dans la mémoire et le cœur des gens. Ils ne viennent pas pour moi. Ils savent qu’ils vont être heureux, voir un beau spectacle, et nous, on a juste à être bien sur scène, car tout est fait pour qu’on le soit ».
« Puis ce fut la voix chaude et puissante de Michèle Torr, avec un véritable instant de grâce entre voix et piano » (Le Progrès).
« Michèle Torr a envoûté la salle en chantant a capella sans micro, face à la salle Antarès ébahie ».
« … une Michèle Torr lumineuse », lira-t-on, entre autres, dans la presse.
« L’effet dernière saison joue à plein et les salles sont de nouveau remplies » (Michel Algay). Le succès est immense. Le spectacle enregistré le vendredi 22 novembre à Rouen est diffusé sur France 3 le lundi 23 décembre. Passage par le Palais des Congrès de Paris du 16 au 19 janvier 2014. Fin de la tournée en juin 2014.
Avant un « show rajeuni » annoncé pour octobre 2014 : Rendez-vous avec les stars.
Le 21 juillet 2013 a également eu lieu à Pertuis dans le Vaucluse le premier concert au profit de l’association créée par Romain Vidal, avec Michèle Torr pour marraine, Sep Pays d’Aix, qui soutient les malades atteints de sclérose en plaque, avec Hervé Vilard, Michel Leeb, Henri Giraud (sosie de Coluche), Guy et Stella Mattéoni… et Michèle Torr.
Avant le retour au Québec et la poursuite de la huitième tournée Age Tendre.
A suivre.