mardi 26 mai 2015

Michèle Torr - Vivement dimanches!


La voilà arrivée enfin à ce jour qu’elle attendait depuis longtemps. Dans un contexte compliqué, elle est ce mercredi après-midi l’invitée vedette d'une émission de télé que les Français ont adoptée depuis maintenant 16 ans et dont le contenu va lui permettre de se présenter vraiment telle qu’elle le souhaite, au plus près des sujets qui lui importent aujourd’hui. Entre les amitiés qui se sont tissées au fil du temps, entre les collaborations artistiques qui se sont nouées, entre Paris et la terre des racines de son histoire personnelle : la Provence… Pour parler de ces causes qui à la fois la touchent de près, la révoltent et la poussent dans des projets de solidarité comme la lutte contre la sclérose en plaque….Elle va se présenter devant ses fidèles admirateurs, devant des professionnels qui vont pour certains retrouver l’artiste, devant des Français qui ne la connaissent pas ou qui gardent en mémoire une image erronée et qui vont peut-être, le temps de quelques chansons de son répertoire d’hier et d’aujourd’hui, la redécouvrir. Plusieurs heures d’émissions pour convaincre et dresser un bilan de 50 ans de carrière, c'est à la fois court et long….Elle a su nous surprendre lors de sa participation à l'émission « La parenthèse inattendue » il y a quelques mois, qui a marqué beaucoup d’entre nous. Nous sommes confiants de trouver ce mercredi après-midi la vraie artiste, celle qui a toujours su se remettre artistiquement en question, celle qui a su évoluer et s'entourer de belles pointures musicales, celle qui connait le sens de la fidélité et sait reconnaitre tous ceux qui l'accompagnent depuis tant d’années. Bonne émission, Michèle.
L’admirateur.


Vivement le dimanche 21 juin, la diffusion du Vivement Dimanche consacré à Michèle Torr, mais comme UN SPECTACLE VIVANT est préférable à une émission de télévision dont on espère qu’elle échappera au risque d’être réductrice, convenue et empesée,


Vivement le dimanche 12 juillet, la première date de la tournée Michèle Torr 50 ans de chansons à Berre L’Etang ;


Vivement le dimanche 18 octobre, Intimiste au Trianon ;


Vivement le dimanche 13 décembre, Chanter c’est prier, à l’église Notre dame de Bergerac;


et Vivement le dimanche 31 janvier 2016, Orchestre symphonique, au Palais des Congrès !


mercredi 20 mai 2015


"La SEP du Pays d'Aix, Romain VIDAL et Michèle TORR en présence de Monsieur Roger PELLENC Maire de Pertuis, qui les accueille tous les ans


dans sa ville pour un concert au profit de la Sclérose-en Plaques, [ont été heureux de pouvoir remettre ce] mardi 19 mai 2015 au professeur PELLETIER chercheur au CHU de la Timone à Marseille, la somme de 35 000 € bénéfice du spectacle de l'année dernière.


Merci aux artistes, merci à vous cher public.


Nos vous rappelons que cette année le spectacle aura lieu le vendredi 3 juillet 2015 à l'Enclos de la Charité à Pertuis avec DAVE, Christian DELAGRANCE, Henri GIRAUD, Stella MATTEONI et Michèle TORR accompagnés de l'orchestre Richard GARDET.
La Présidente
Michèle TORR"


Merci à Madame Odile Poncet de nous avoir permis de diffuser cette photo.

lundi 18 mai 2015

Michèle Torr à Las Vegas

Ce lundi 18 mai 2015 il fait beau à Las Vegas. Le vent sera faible. Le soleil sera radieux toute la journée avec des températures avoisinant les 35°…
Mais il ne brillera pas sur toutes les années qui passent, il ne se couchera pas non plus, en fin de journée, du côté de la salle de spectacle de l’hôtel Circus Circus, sur la route 66, et Michèle Torr ne dormira pas  à Santa Monica.
Clin d’œil à ce deuxième rendez-vous du Paris de Michèle Torr qui, comme tout le monde le sait, a été officiellement reporté….
Alors laissons-nous nous transporter, le temps d’une petite chronique, à 9000 kms de chez soi et imaginons-nous pour quelques heures, là,-bas, avec elle, au milieu des lumières et de la magie de Las Vegas…

Mais qu’aurait-elle chanté dans ce récital spécial Las Vegas ?
Je ne veux chanter que l’amour à l’autre « bout du monde »…
Ses tubes bien sûr, parmi lesquels certainement Lui:
« Lui, il dit
Qu’il n’y a pas de rock’n’roll sans King »,
avec peut-être aussi Je te portais dans mon cœur, adaptation de Always in my mind, du …King, bien sûr. Pour rendre hommage à Elvis Presley.
Peut-être encore, mais c’est moins probable, une autre chanson de  A nos beaux jours  (Mes yeux bleus sont gris ?), magnifique album de reprises de musique country de 1995.
Et un clin d’œil à la musique américaine : La musique de mes idoles,
« Je me souviens de Marylin
Se déplaçant pour voir le King
C’était à Las Vegas
On se battait pour une place
C’était bien »,
La musique de là-bas
« La musique de là-bas
Ça me fait voyager
De Santa Barbara
Jusqu’aux grands lacs salés
La musique de là-bas
Ca me fait voyager
Jusqu’en Oklahoma
Dans un bateau rouillé… »,
ou, tout simplement, Boulevard du rock.
« …ça bee-bop-a-lulait dans le cœur  de la France… ».
Peut-être une chanson de Piaf.
Avant  une chanson en anglais, le standard du jazz Stormy weather déjà enregistré en 1976 en studio, puis en 1982 en  public (Olympia 83), fredonné en 2005, en plus de All I want is You, signée Aznavour et spécialement adaptée pour l’occasion par Dee Shipman.
Et pour finir évidemment ce tour de chant de l’autre côté de l’Océan, Route 66 s’imposerait…


Mais ce ne sera peut-être que partie remise…
©ED et GD

samedi 16 mai 2015

Michèle TORR marraine d'Objectif danse.





OBJECTIF DANSE S'OFFRE UNE MARRAINE DE CHOIX

Publié le 16 Mai 2015 par Jean-Jacques GARNIER

Une soirée pas comme les autres ce vendredi au sein de l'association "Objectif Danse" située rue Benjamin Franklin, dans la zac St Martin à Pertuis, puisqu'elle réunissait pour cette soirée "Emmenez moi danser", de nombreux adhérents autour d'un buffet froid auquel avaient été invités Michèle Torr et son fils Romain. Marie-Ange Conté, adjointe, déléguée à la culture, festivités et jumelages, Catherine Fraikin, adjointe à la culture et Norbert Allard, professeur de danse, ont accueilli Michèle Torr qui a accepté d'être la marraine de l'association. Chaque année, "Objectif Danse" s'engageant dans une bonne cause a décidé d'apporter son soutien à l'association "Sclérose en plaque", créée par le fils de Michèle Torr, Romain, atteint par cette maladie. Les dons et sommes récoltés seront remis prochainement au professeur Pelletier de l'hôpital de la Timone à Marseille.


http://luberoninfos.over-blog.com/2015/05/objectif-danse-s-offre-une-marraine-de-choix.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=undefined

jeudi 7 mai 2015

Communiqué de Mme Michèle Torr.


Tristesse et déception à la lecture du  communiqué de Mme Michèle Torr annonçant l’annulation de son spectacle Ensemble au Casino de Paris.
Regrets mais aussi confiance et espoir que l’envie de surprendre, de proposer un tour de chant différent, avec du rire et de la joie, et un hommage à Paris et aux reines du music-hall ne se perde pas dans un carton rempli de plumes et de paillettes et revive un jour, le temps d’une soirée, à Paris ou ailleurs…


En attendant, rendez-vous à Pertuis, le 3 juillet (au profit de la SEP Pays d’Aix), 



puis à Berre l’Etang, le dimanche 12 juillet (spectacle gratuit, première date d’une tournée d’été intitulée 50 ans de chansons), 


avant le Trianon le 18 octobre (Intimiste), pour la suite du Paris de Michèle Torr…